Aéroport de Pescara Italie


Partager




Pescara est un vrai petit paradis au coeur de l'Italie. Les montagnes du Gran Sasso, de la Maiella et du Morrone offrent des paysages magnifiques surplombant les vignobles en pentes douces qui aboutissent aux plages bordant la mer Adriatique. Les lauriers-roses, les pins méditerranéens et les oliviers côtoient les amandiers et les péchers le long du petit port où sont amarrés les petits bateaux de pêche. Des monuments historiques, des églises et des abbayes parsèment la région des Abruzzes au climat doux et aux villages pittoresques. C'est dans cet environnement qu'a été construit l'aéroport de Pescara à trois kilomètres de la ville. Il comprend tous les services offerts dans le cadre d'un aéroport international : bureau de change, banque, cafés, bars, restaurants, comptoir d'assistance et d'information touristique ainsi que quelques boutiques comme une bijouterie, un magasin proposant des produits du terroir et des vins locaux, ainsi qu'un stand de journaux. Pour vos excursions, vous pourrez également vous renseigner auprès d'un tour-opérateur spécialisé, Val di Sangro Promotional Tour.


L'aéroport de Pescara est également nommé « aéroport des Abruzzes » et il est relié aux grandes villes italiennes mais aussi à l'Europe et l'Amérique du Nord. En mai 2008, l'aéroport de Pescara a enregistré une forte progression du trafic passagers par rapport à l'année précédente (+ 27 %), les vols les plus performants étant Londres, Barcelone, Milan et Bucarest.


De nombreuses compagnies aériennes régulières et low cost desservent l'aéroport de Pescara comme Air One, Air Vallee, Blue Air, Eurofly, Hamburg International, AlItAlia, ItAli, Ryanair, Skyservice, Volareweb. À votre arrivée, vous pourrez profiter des services d'agences de location de voitures : Avis, Europcar, Hertz, Maggiore, Sixt, Auto Europa, Locauto, Targarent. Rien de tel en effet pour visiter la région. Sinon, sachez qu'un service de bus dessert l'aéroport où l'on trouve aussi de nombreux taxis qui vous attendent près du hall des arrivées. L'aéroport de Pescara dispose aussi d'un parking de plus de 500 places : vous pourrez payer vos tickets de stationnement via une machine automatique à l'intérieur du terminal. Une fois arrivé à l'aéroport de Pescara, vous pourrez profiter de vacances reposantes au bord de la mer, à moins que vous ne préfériez les randonnées sur les collines ou à la montagne. Sachez aussi qu'à proximité de Pescara se trouve un centre thermal, « Caramanico Terme », connu pour ses eaux minérales sulfureuses. Vous pourrez vous détendre grâce aux eaux et aux bains de boue.
Aeroport de Pescara


En visitant Pescara, vous pourrez admirer la maison natale de Gabriele D'Annunzio, l'abbaye de St Clément, la galerie des céramiques des Abruzzes anciennes, la crypte de la cathédrale, et bien d'autres monuments religieux sans oublier les ateliers des artisans locaux. Les gourmets quant à eux, pourront déguster une cuisine typique (macaroni, soupe de poisson, cochon de lait rôti, gâteaux comme le Parrozzo, vins et liqueurs, etc.). Pescara : une rencontre inoubliable entre la nature, l'histoire et la gastronomie.

Le Samedi 16 Août 2008 à 08:55
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports Italie,, rome, turin, palerme, naples, milan Aéroports d’Italie


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Climatologie : branche de la géographie physique
  •  Cyril Collard : écrivain , musicien, acteur et réalisateur f...
  •  Péplum : reconstitution historique de l'Antiquité
  •  Lucky Luke : personnage de fiction de bande dessinée belge
  •  Glenn Miller : biographie du chef d'orchestre de jazz améric...

Articles suivants :
  •  Aéroport de Rimini Federico Fellini
  •  Le quartier de La Défense Paris : défi européen
  •  Dove Attia : biographie d'un jury de la "Nouvelle Star" et...
  •  Marché monétaire : qu’est-ce que c’est ?
  •  L'époque coloniale à Madagascar : c'est l'histoire d'une î...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   italie Italie



Pescara s’étend au centre des Abruzzes sur les bords de l’Adriatique. Grande ville touristique, Pescara est un pôle d’attraction dans cette région de l’Italie. Un service de ferries la relie à Split e...