Aéroport de Palerme International Italie


Partager




Aéroport international de Palerme en Sicile L'aéroport international de Palerme est situé à une trentaine de kilomètres de la ville. Il a été nommé « aéroport de Palerme Falcone- Borsellino » en mémoire aux deux juges qui ont lutté contre la mafia mais qui ont été assassinés en 1992 : Giovanni Falcone et Paolo Borsellino. Il s'agit du plus grand aéroport de Sicile et de l'un des plus importants d'Italie. Son trafic est d'ailleurs en constante progression et il a accueilli plus de 4,2 millions de voyageurs en 2006. Une fois arrivé à l'aéroport de Palerme, vous pouvez vous rendre au centre-ville grâce à une autoroute et le trajet dure environ 30 minutes. Vous pouvez également emprunter des bus qui assurent la liaison entre l'aéroport et le centre plusieurs fois par jour, le trajet durant approximativement 55 minutes (les bus ne circulent pas la nuit). Sinon vous pouvez opter pour un taxi (mais attention aux compteurs !) à moins que vous ne préfériez un train-navette qui circule entre l'aéroport et la gare centrale.


L'aéroport international de Palerme vous propose tous les services d'un grand aéroport : banques, agence de change, distributeurs automatiques de billets, agences de location de voiture, comptoir d'assistance et d'information touristique, boutiques, restaurants et cafés, etc. De nombreuses compagnies régulières ou low cost le desservent. Parmi elles, on peut citer : Air Berlin, Air Malta, Air Nostrum, Air One, Alitalia, Brussels Airlines, Clickair, EasyJet, Eurofly, MyAir, Meridiana, Ryanair, TUIfly, Transavia, Tunisair, XL Air France, etc...


Ainsi, toutes les grandes villes italiennes sont reliées à Palerme (Gênes, Milan, Rome, Turin, Naples, etc.), ainsi que bon nombre de grandes destinations européennes : Francfort, Munich, Vienne, Barcelone, Madrid, Bruxelles, Varsovie, Zürich, Londres, Amsterdam, etc. Presque tous les aéroports français organisent aussi des vols via plusieurs compagnies régulières ou charters vers Palerme : Grenoble, Nice, Paris CDG, Paris Orly, Marseille, Metz-Nancy, Mulhouse, Nantes, Lyon, Toulouse, Lourdes. Moscou, New York, Djerba, Monastir, Tunis, Agadir, sont aussi reliées. Une fois arrivé à Palerme, n'hésitez pas à visiter les nombreux monuments de la ville à commencer par la cathédrale datant du XIIe siècle fondée sur le site d'une vieille église byzantine.
Aeroport de Palerme


Ne manquez pas non plus le Palais Royal dont l'intérieur est splendide avec ses vieilles mosaïques et ses très grands plafonds voûtés ainsi que la villa chinoise datant du XIXe siècle. À voir également le monastère des Capucins du XVIe siècle ainsi que le musée archéologique de Salinas qui comporte de nombreux objets de l'époque phénicienne, grecque et égyptienne. Outre son histoire, la Sicile propose aussi de très jolies plages dont celles de Mondello et de Sferracavallo où vous trouverez de superbes restaurants de fruits de mer. À partir de l'aéroport de Palerme et de la gare centrale, vous pourrez visiter la Sicile qui n'est qu'à quatre kilomètres de la pointe de la botte italienne. Cette île inondée de soleil et bordée de plages de sable blanc est un vrai paradis pour les vacanciers qui sauront aussi apprécier les villages de pêcheurs pittoresques et les monuments historiques. Ne manquez pas non plus d'admirer le volcan Etna. Toujours en activité, c'est le plus grand volcan d'Europe mais avant de l'escalader, renseignez-vous auprès de professionnels car y grimper n'est pas sans danger... Cela dit, vos efforts seront récompensés car la vue est sublime !

Le Jeudi 31 Juillet 2008 à 11:59
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Aéroports Italie,, rome, turin, palerme, naples, milan Aéroports d’Italie
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Christopher Nolan : Le nouveau père de Batman
  •  Condoleezza Rice : biographie de la secrétaire d'Etat améric...
  •  Mafia : italienne, russe, japonaise... des organisations cri...
  •  La géographie de Madagascar : une île aux multiples panorama...
  •  Mobutu Sese Seko : biographie du Léopard de Kinshasa

Articles suivants :
  •  Vinaigre blanc : les diverses utilisations
  •  Tchétchénie : un territoirre au lourd passé...
  •  Lucy Liu : actrice américaine de talent à l'affiche de nom...
  •  Huile de foie de morue : quelles vertus ?
  •  Louis La Brocante : série télévisée française




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



Palerme est la plus grande ville de Sicile. Cette cité, désormais italienne, fut fondée au VIIIe siècle par les Phéniciens, attirés par son port naturel. Sa position stratégique a longtemps séduit les...