Aéroport de New Delhi Indira Gandhi


Partager




L'aéroport international de New Delhi est situé à 23 kilomètres au sud de la ville. Il a été nommé ainsi en l'honneur de l'ancien Premier Ministre après l'inauguration du nouveau terminal international en 1986 et il s'agit du plus important aéroport d'Inde après celui de Bombay. En effet, en 2007, il a accueilli 23 millions de passagers et toutes les études prouvent que d'ici quelques années, il va dépasser l'aéroport de Bombay en termes de trafic de passagers. Quant au premier terminal, qui peut accueillir plus de 7 millions de voyageurs, il est dorénavant destiné aux vols domestiques mais son trafic réel dépasse largement sa capacité d'accueil. L'aéroport de New Delhi est aussi le second aéroport en Asie du Sud et ses deux pistes peuvent accueillir les gros-porteurs dont l'Airbus A380. Les deux terminaux sont distants de cinq kilomètres et une navette gratuite les relie. Bien sûr, toutes les compagnies aériennes internationales desservent l'aéroport de New Delhi qui est ainsi accessible à partir de toutes les grandes villes mondiales. En débarquant à l'aéroport de New Delhi Indira Gandhi, vous trouverez un comptoir d'information dans le hall des arrivées de chaque aérogare.


Deux parkings sont à disposition à l'aérogare 2 et un au terminal 1. Comme dans tous les aéroports internationaux, des agences de location de voitures sont à votre disposition en sortant des douanes mais ce sont uniquement des voitures avec chauffeur. Le centre-ville de New Delhi peut être regagné par taxi mais attention... Les courses sont payables à l'avance grâce à des tickets vendus aux guichets Delhi Traffic Police qui se trouvent dans les halls d'arrivée et vous ne devez remettre votre ticket qu'une fois arrivé à destination.


D'autres taxis sont équipés de compteurs (vérifiez bien) ou vous pourrez préférer emprunter un pousse-pousse motorisé. Un réseau de bus est également disponible ainsi qu'un service de cars climatisés. Dans les deux aérogares se trouvent des comptoirs d'information ainsi que des bureaux de services administratifs. Ils sont tous ouverts 24 h/24. Vous trouverez également des banques, des bureaux de change, un bureau de poste et des petits bureaux avec accès Internet. Restaurants, snack-bars et boutiques duty free vous sont aussi proposés ainsi qu'un service de consigne pour bagages. Pour votre confort ou en cas de malaise, vous trouverez une pharmacie, des postes médicaux ouverts 24 h/24 ainsi que des salles à langer pour les bébés et des salles de repos. Les hommes d'affaires pourront profiter de salons VIP parfaitement bien équipés tandis que le Centaur Hotel offre des salles de conférences et un service de banquet. Tout est également prévu pour les personnes handicapées (ascenseurs, toilettes, fauteuils roulants) mais il est conseillé de prévenir votre compagnie aérienne. Dans l'aéroport de New Delhi, vous trouverez le Centaur Hotel mais de nombreux autres hôtels vous accueilleront dans un rayon de quinze kilomètres.
Aeroport de New Delhi


Une fois arrivé à New Delhi, vous aurez l'impression de vous trouver dans un autre monde et il ne faut pas vous étonner si vous croisez des vaches et des buffles sacrés dans les rues ainsi que des chiens errants mais aussi des macaques sauvages qui ont envahi la capitale suite à la déforestation aux alentours. Il est interdit de les tuer étant donné la philosophie hindoue et l'OMS préconise aux touristes de faire très attention à leurs vaccinations car même si ces singes ne sont pas agressifs, une simple petite morsure pourrait provoquer la rage. À New Delhi, vous pourrez admirer de superbes édifices de style indo-musulman ainsi que de magnifiques mausolées, des temples, sans oublier les musées et la célèbre Porte de l'Inde construite en l'honneur des Indiens morts lors de la Première Guerre mondiale. En arrivant à l'aéroport de New Delhi Indira Gandhi, vous serez complètement dépaysé par ce pays en plein développement qui a su gardé les traces de son histoire et ses traditions.

Le Lundi 23 Juin 2008 à 10:49
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Aéroport de Lima Jorge Chavez
  •  Jean-Pierre Papin : parcours d'un grand joueur de football q...
  •  Kinshasa : capitale de la République démocratique du Congo...
  •  Estomac : une poche du système digestif qui peut provoquer b...
  •  Palma de Majorque : principale ville de l'île de Majorque à ...

Articles suivants :
  •  Atlanta : la plus grande ville de Géorgie aux Etats-Unis...
  •  Gérard Oury : le réalisateur de "La Grande Vadrouille"...
  •  Saint Domingue : sous le soleil de la République Dominicai...
  •  Cheminées Philippe : plus de 40 années d'expérience
  •  Serpent : un reptile qui fascine et qui effraie à la fois...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage inde Voyage Inde



New Delhi est la capitale de l’Inde. Elle représente l’une des trois municipalités qui composent le Territoire capital national de Delhi qui est la deuxième agglomération de l’Inde avec plus de 15 mil...