Aéroport de Naples International


Partager




Située sur le Golfe de Naples non loin du Vésuve, Naples est l'une des plus grandes villes de la Méditerranée. On l'appelle aussi « capitale du Sud de l'Italie ». Néapolis fut créée bien avant Jésus-Christ à partir d'une colonie grecque, nommée Cumes. Elle fut ensuite l'alliée de Rome au IVe siècle avant J.-C tout en gardant sa culture grecque. Capitale de la Campanie, la ville fut ensuite rattachée à l'empire byzantin, puis devint un duché indépendant. Au XIe siècle, les Normands vont occuper la ville et la rattacher au royaume de Sicile avant qu'elle ne passe aux mains des Espagnols Catalans qui vont développer la cité tant sur le plan économique que culturel. C'est grâce à ce riche passé que l'on peut admirer les si beaux monuments napolitains. L'aéroport international de Naples est situé à sept kilomètres de la ville et il comporte deux aérogares pas trop éloignées l'une de l'autre, le trajet peut donc se faire à pied. Il propose six parcs de stationnement pour un total de 1 252 places. Ils sont de courte et de longue durée et un service de voiturier est proposé pour vous occuper de votre voiture en votre absence.


Comme dans tous les aéroports internationaux, des agences de location de voitures vous proposent leurs services comme Avis, Europcar, Hertz, Maggiore/National, Sixt et Thrifty. Vous trouverez leurs comptoirs dans le hall des arrivées. Pour rejoindre le centre-ville à partir de l'aéroport de Naples, vous pourrez aussi emprunter les lignes de bus qui desservent le port et la gare à moins que vous ne préfériez le taxi (attention au compteur !).


Un comptoir d'informations et d'assistance est à votre disposition dans le hall des arrivées : vous pourrez vous renseigner sur les vols mais également sur les sites touristiques à visiter. Dans l'aéroport de Naples, vous trouverez une banque, un bureau de poste, des distributeurs automatiques de billets, des bureaux de change, ainsi que des ordinateurs connectés à Internet. Pour vos repas, sachez que l'aéroport compte de nombreux restaurants, bars, cafés ou kiosques et vous pourrez faire du shopping dans les boutiques regroupées dans la galerie marchande au premier étage du terminal 1, certaines sont d'ailleurs duty-free. En cas de malaise, sachez que l'aéroport de Naples comprend un centre médical de la Croix Rouge. Situé dans le hall des arrivées, il est ouvert 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Les hommes d'affaires pourront profiter d'un centre de conférences et d'affaires très bien équipé (ordinateurs connectés à Internet, photocopieurs, scanners, téléphones, fax, matériel de vidéoconférence, etc.) ainsi que de salons VIP et d'un service de restauration.
Aeroport de Naples


Quant aux personnes handicapées, tout est fait pour bien les accueillir (ascenseurs, rampes d'accès, avertisseurs pour personnes aveugles, points d'assistance, etc.). Mieux vaut cependant prévenir votre compagnie aérienne afin d'être accueilli au mieux dès votre arrivée. Vous trouverez des hôtels à proximité que l'on peut rejoindre à pied ou par navette spéciale. L'aéroport de Naples est très bien desservi par une trentaine de compagnies aériennes. On peut citer Alitalia mais aussi Air Italy, MyAir, Air One, Meridiana, EasyJet, Transavia, Clickair, Brussels Airlines, TUIfly, Sterling, Aer Lingus, Vueling, etc. Bien sûr toutes les grandes villes italiennes sont reliées à Naples comme Bergame, Bologne, Cagliari, Milan, Olbia, Palerme, Rome, Trieste, Turin, Venise, Vérone, etc. De nombreuses grandes villes européennes sont aussi joignables : Amsterdam, Athènes, Barcelone, Berlin, Bruxelles, Bucarest, Cologne, Copenhague, Francfort, Londres, Madrid, Manchester, Moscou, Oslo, Paris CDG et Paris Orly, Stockholm, Zürich, ainsi que New York. Une fois arrivé à Naples, vous pourrez profiter de la beauté de la ville et de ses monuments ou emprunter des ferries ou des bateaux de croisière pour visiter les îles environnantes ainsi que la Sardaigne, la Sicile, les îles Eoliennes, les îles Pontines, la Corse ou encore la Tunisie. Bordée par plusieurs îles et par le Vésuve, la baie de Naples est magnifique. Cela dit, certains quartiers de la ville concentrent la misère sociale et Naples est connue aussi pour très mal maîtriser la collecte des déchets et pour la présence de la mafia locale, la Camora. Avec un trafic de cinq millions de passagers par an, l'aéroport international de Naples devrait être agrandi et modernisé pour accueillir les touristes nombreux à vouloir visiter cette très jolie ville à la cuisine renommée.

Le Jeudi 07 Août 2008 à 15:49
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports Italie,, rome, turin, palerme, naples, milan Aéroports d’Italie


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Ventilateur PC : à quoi ça sert ?
  •  Tupac Shakur alias 2pac : figure emblèmatique du hip hop Wes...
  •  Les Pieds Nickelés : bande dessinée créée par Louis Forton
  •  Faut pas rêver : par Laurent Bignolas diffusée sur France 3
  •  Carte mère : quel est son rôle dans votre ordinateur ?...

Articles suivants :
  •  The Sex Pistols : biographie d'un groupe de rock mythique
  •  Carte son : c'est quoi ?
  •  Fidel Castro : portrait de l'ancien chef de l'île de Cuba
  •  Aéroport de Pérouse Perugia San Egidio
  •  Henné : une teinture traditionnelle mais aux risques poten...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   italie Italie
   voyage Voyage



Les Napolitains utilisent souvent l’expression : « Vedi Napoli e poi muori », soit « Voir Naples et mourir » tant ils sont fiers de la beauté de leur ville. Il faut dire que cette grande cité méditerr...