Jouer à la 3DS sans jeux : les options pré-installées sur la console


Partager




Jeux pré-installés sur la 3DS
Jouer à la 3DS sans avoir de jeux
Description de StreetPass
Puzzle Troc et Mii en Péril sur 3DS

Particularités de la 3DS



La guerre des consoles portables continues de rage actuellement dans le monde du jeu vidéo.



Nintendo et sa 3DS sont toujours en tête des ventes et comptent à leur actif plusieurs millions de consoles vendues à travers le monde, mais Sony ne compte pas en rester là et va riposter dès le 22 février en Europe avec la PlayStation Vita qui est d'ailleurs déjà sortie au pays du soleil levant. On le sait, l'investissement d'une console portable représente aujourd'hui un budget relativement important et celle-ci doivent désormais répondre à de nouveaux critères et ne pas se contenter uniquement de proposer des jeux. La 3DS leader du marché n'est pourtant pas le meilleur exemple au niveau des possibilités proposées en multimédia, mais elle offre d'autres option très intéressantes lorsque l'on ne possède pas encore de jeux.

Écouter sa musique avec la 3DS



Tout d'abord, la 3DS dispose d'un lecteur musical qui permet de lire ces fichiers et d'en enregistrer comme bon vous semble, ces fichiers peuvent également être modifiés puis enregistrés pour une écoute ultérieure.


Une grande nouveauté de cette année pour la 3DS et l'arrivée de la boîte aux lettres Nintendo ; cette boîte aux lettres vous permet d'envoyer des dessins ou des textes écrits via le pavé tactile et le stylet à vos amis enregistrés sur la console, une nouveauté appréciable pourtant encore trop limitée mais qui laisse présager de bonnes idées pour le futur. Bien connus surtout depuis la sortie de la Wii, les Mii font leur grand retour sur 3DS.


Les Mii sont des petits avatars qui vous représentent ou non selon votre choix, et qui sont visibles par vos amis et utilisables dans certains jeux.

Les jeux fonctionnant avec StreetPass



L'outil permettant de créer votre Mii est très complet, et depuis l'arrivée de la caméra frontale, il peut être créé directement à partir d'une photo pris avec votre 3DS. Ce Mii sera utilisable par exemple sur la place Mii, endroit virtuel sur lequel vous pouvez retrouver toutes les personnes que vous avez croisées via StreetPass. Pour le petit rappel, StreetPass est une option qui vous permet d'échanger des informations sur votre profil avec les gens que vous croisez dans la rue et qui possède une console 3DS avec l'option StreetPass activée.Ces rencontres vous permettent de peupler votre place Mii et de participer à différents jeux installés sur la console tels que 'Mii en Péril' et 'Puzzle Troc'. Mii en Péril est un jeu de rôle très simplifié dans lequel vous devez tenter de sauver votre propre Mii avec les joueurs rencontrés via StreetPass en combattant des monstres et des fantômes.
3DS sans jeux




Jeux 3D en réalité augmentée



Ceux-ci pourront laisser tomber des récompenses une fois vaincus que vous pourrez utiliser sur votre Mii. Puzzle Troc est comme son nom l'indique un jeu qui vous permet de compléter des puzzles en échangeant des pièces avec les personnes croisées sur StreetPass. La guerre des têtes est un autre jeu pré-installé sur la 3DS ; il se présente sous la forme d'un jeu de shoot dans lequel vous devez-sur des ballons représentant la tête de vos amis. Enfin, la 3DS propose, grâce à ses propriétés 3D, des jeux en réalité augmentée qui se jouent avec des cartes fournies à l'achat de la console et qui s'avèrent être extrêmement bien faits. Un peu limités en intérêt, ces jeux auront au moins le mérite d'être déjà présent sur la console, et permettront à tous les acheteurs de se rendre compte du potentiel de la console qui sera de mieux en mieux exploité au fil du temps. La 3DS est donc une console avec laquelle on peut très bien s'amuser sans posséder le moindre jeu, ne serait-ce que par les rencontres StreetPass qui sont toujours différentes et avec lequel vous pourrez passer des dizaines d'heures si vous voulez compléter tous les puzzles et relever tous les défis.

Le Dimanche 12 Février 2012 à 11:41
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par 3
 
Articles précédents :
  •  Garder ses os en bonne santé : lutter contre l'ostéoporose
  •  Creelia : épargne salariale par le Crédit Agricole
  •  Ashwagandha : ginseng indien anit-stress, anti-dépresseur et...
  •  Filbanque mobile : service de banque à distance du CIC
  •  Lana Del Rey : rendue populaire par 'Video Games' et 'Born t...

Articles suivants :
  •  Tribulus terrestris : gain d'endurance musculaire avec la ...
  •  Intolérance au gluten : que faire pour faciliter son quoti...
  •  E. Leclerc Drive : service drive connu pour sa publicité
  •  Guggul : plante utilisée dans la médecine ayurvédique
  •  Policosanol : lutte contre le mauvais cholestérol ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   nintendo Nintendo



La guerre des consoles portables continues de rage actuellement dans le monde du jeu vidéo. Nintendo et sa 3DS sont toujours en tête des ventes et comptent à leur actif plusieurs millions de consoles ...