3 Suisses : marque de vêtement, lingerie, informatique, électroménager, décoration


Partager




C'est en 1932 que la société 3 Suisses voit le jour à Croix, dans le Nord, à proximité de Lille. Au fil du temps, elle devient avec Quelle et La Redoute, implantée non loin de là à Roubaix, une grande figure de la vente par correspondance. La famille fondatrice, la famille Toulemonde, a depuis 1981 cédé le Groupe 3 Suisses International à 50% au groupe Otto, à 45% à la famille Mulliez (qui possède Auchan), et à 5% à Soparsuis. Le mode de fonctionnement de 3 Suisses est assez simple.



Le client, souvent une femme, se procure le catalogue 3 Suisses en l'achetant le plus souvent chez un marchand de journaux. Le prix de ce catalogue 3 Suisses est ensuite souvent remboursé lors de la première commande. Le client peut alors faire son choix, dans un catalogue qui présente une vaste gamme de produits. On peut aller de la lingerie à l'électroménager, en passant par l'informatique, la décoration ou le linge de maison. Lors de l'arrivée d'Internet en France, de nombreuses personnes ont prédit la fin de la vente par correspondance traditionnelle. Mais le secteur de la vente par correspondance, 3 Suisses en tête, à su prendre le virage pour se transformer en « vente à distance » et intégrer la vente en ligne dans ses canaux de distribution. L'arrivée de la vente en ligne a même ouvert de nouvelles perspectives aux 3 Suisses. Avec la vente en ligne, les 3 Suisses ne sont plus figés dans la publication deux fois par an d'un catalogue. La gamme de produits 3 Suisses peut se renouveler de façon plus dynamique.


Si la réactualisation n'est pas forcément cruciale dans la vente de linge de maison ou de lingerie, c'est en revanche plus important dans des domaines comme l'informatique ou l'électroménager, où les tendances peuvent évoluer assez vite au cours d'une saison. Comparativement à d'autres sites de vente en ligne, le client à l'assurance du label « 3 Suisses » sur les produits qu'il commande, et le sérieux dans le traitement de la commande.


3 suisses
Fort de son expérience et de son image d'entreprise sérieuse, solide, 3 Suisses peut rassurer des clients à priori rebutés par la vente en ligne, ou le paiement en ligne. Pour des générations de Français, les produits 3 Suisses sont aussi des produits de qualité, que l'on ne retrouve pas partout ailleurs. C'est surtout le cas du linge de maison ou de la décoration, domaines dans lesquels les 3 Suisses possèdent une image forte de produits de qualité avec un bon rapport qualité/prix. Pour l'électroménager et l'informatique, les 3 Suisses proposent de grandes marques à des prix intéressants, et présentent surtout l'avantage de livrer le produit directement chez le client. Mais la vente en ligne n'a pas signé la mort du catalogue papier pour la vente à distance des 3 Suisses !


De nombreux clients sont restés réfractaires à la vente en ligne et préfèrent se procurer la version papier du catalogue des 3 Suisses pour commander leur lingerie, leur linge de maison ou leurs objets de décoration. La grande question que l'on peut se poser à l'heure actuelle est de savoir comment les 3 Suisses vont contrer l'apparition de sites de ventes en ligne qui proposent des prix cassés dans des domaines bien spécialisés...

Le Mercredi 01 Août 2007 à 10:37
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison



fleche Voir les autres articles commençant par 3
 
Articles précédents :
  •  Lycée Henri IV à Paris : le plus prestigieux lycée de France...
  •  Zara : homme, femme ou enfant .. habillez-vous très tendance
  •  Elton John : le roi de la pop britannique qui a su traverser...
  •  Magasins Décathlon Sport : à fond la forme !
  •  Philadelphie : sixième ville des Etats-Unis

Articles suivants :
  •  Pacte Civil de Solidarité ou PACS : une autre façon d'off...
  •  Suède : organisez votre voyage en Suède
  •  Triumph : marque de lingerie sexy adaptée à tous les évène...
  •  Brian De Palma : un réalisateur de films au sommet de son ...
  •  Carrie-Anne Moss : qui se cache derrière "Trinity" ?...




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bricolage decoration maison Bricolage Décoration Maison
   decoration Décoration
   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   lingerie Lingerie
   mode enfant Mode Enfant



L’arrivée d’Internet et du commerce en ligne n’a pas signé la mort de la vente par correspondance ! Elle est devenue depuis la vente à distance, et a su s’adapter à ce nouveau canal de distribution. C...