2ememain.be : achat et revente d'articles d'occasion


Partager




Produits d'occasion en Belgique
Ventre et achat de produits d'occasion
Paiement sécurisé sur 2ememain.be
Sécurité du site web de 2ememain.be

Annonces d'articles d'occasion en ligne



2ememain.be est un site belge spécialiste dans l'achat et revente d'articles d'occasion. Depuis sa création, sa côte et son utilisation ne font que s'accroître. Ce succès est surtout dû à la gratuité de toutes ses annonces.



Effectivement, tous les internautes peuvent y déposer une annonce, quelle qu'elle soit, sans avoir à payer un frais. Aussi, les particuliers comme les magasins se ruent à y déposer leurs annonces. Il n'est donc pas étonnant de constater plus de 3 millions d'annonces sur ce site, lesquels sont visionnés par près de 500 000 visiteurs par jour. Pour maintenir une bonne organisation, le site dispose de plusieurs sections bien définies. Il y en a plus d'une quarantaine. Auto, cuisine, électroménager, informatique, loisir, téléphone ou encore vêtement, tous les thématiques y sont présents afin que tous les visiteurs puissent rapidement s'orienter vers les sections qui les intéressent. Pour optimiser davantage l'interface de 2ememain.be, quelques rubriques sont mises en avant dès la page d'accueil. La première concerne les dernières annonces. Celles-ci sont placées par ordre de parution dans la rubrique dénommée « Annonces les plus récentes ».

Consulter les derniers produits d'occasion



Cela permet aux visiteurs de constater immédiatement les derniers produits proposés sur le site avec une petite description ainsi qu'un prix.


Pour avoir plus de détails sur un article en particulier, il suffit de cliquer sur le nom correspondant. Une deuxième rubrique expose les annonces faites par les magasins sur 2ememain.be. Plus de 10 000 magasins y proposent, en effet, des milliers d'objets neufs. Qu'il s'agisse d'articles pour enfants, pour la cuisine ou autres, ils sont tous accessibles via cette rubrique. Une troisième rubrique est consacrée aux annonces de particuliers. Elle est appelée « Annonces populaires ». Les objets qui s'y trouvent représentent les articles d'occasion qui sont soit à vendre, soit à échanger.


Cette page intéresse surtout la vente de véhicules ou de motos neufs et d'occasion. Pour guider et informer les utilisateurs, 2ememain.be met en place plusieurs liens qui peuvent leur être utiles. Ceux-ci se trouvent dans la rubrique des sélections. Les internautes peuvent y trouver un lien permettant de rejoindre le compte de 2ememain.be via Facebook. En cliquant sur ce lien, un utilisateur peut devenir fan de ce site.

Articles à échanger sur 2ememain.be



Cela permet à ce dernier d'avoir une chance de gagner des lots, surtout lors d'un événement important tel le dixième anniversaire du site. D'autres liens permettent à tous les clients d'insérer leurs évaluations ou d'avoir les informations des boutiques 2ememain.be. Si un utilisateur cherche tous les articles consacrés à l'échange, il lui est facile d'avoir toute la liste rien qu'en cliquant sur le lien « Articles à échanger », se situant toujours dans cette même rubrique. Les personnes, qui souhaitent publier une annonce sur le site, dispose d'un lien explicite sur la page d'accueil. Elles n'ont qu'à cliquer sur l'onglet correspond pour accéder à la page d'insertion des annonces.
2ememain


Cependant, avant d'envoyer celles-ci, il est important d'accepter les conditions d'utilisation stipulées par 2ememain.be. Ce dernier préconise le recours aux paiements par Paypal. Pour rassurer les clients, le site met en place une protection de tous les achats via Paypal. Le principe en est simple. Si le produit reçu ne correspond pas aux descriptions énoncées sur le site ou s'il ne parvient pas chez le client, ce dernier se voit remboursé.

Paiement en ligne et livraison sur 2ememain. be



Cette démarche permet au site de sécuriser davantage son système de règlement en ligne. Pour rassurer ses clients, 2ememain.be proclame le respect de la vie privée. Dans ce règlement, il énonce sa promesse de ne pas divulguer tout type d'informations fourni par le client. Ces renseignements ne sont utilisés que dans le cadre des paiements que nécessitent les transactions. D'après une étude menée récemment, 2ememain.be voit son audience augmenter chaque année. Par rapport à l'année 2009 par exemple, le site a connu une croissance d'environ 20% pour 2010. Les gestionnaires de ce site ne prélèvent aucun frais sur les petites annonces. Ils puisent leurs revenus dans les liens publicitaires mis en place ainsi que dans certaines annonces particulières. En effet, si certains annonceurs souhaitent valoriser un peu plus leurs publications par rapport à d'autres, ils sont tenus de payer une somme préalablement fixée par les gestionnaires du site. Cela leur permet de mettre en évidence leurs annonces pour être mieux perçues par les visiteurs.

Le Mercredi 01 Juin 2011 à 10:07
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  shopping en ligne, boutique en ligne, achats internet, paiement en ligne, boutique virtuelle Faire son shopping sur Internet


fleche Voir les autres articles commençant par 2
 
Articles précédents :
  •  4 murs : peinture et papier peint pour la maison
  •  Paradis du fruit : restaurants spécialisés dans la cuisine à...
  •  Laveine immobilier : offres immobilières à Metz et Marly
  •  Sunbus : transport public à Nice
  •  JPA Autos : vente de voitures d'occasion

Articles suivants :
  •  Pleinchamp : météo dans les villes, et surtout dans les ch...
  •  Argentat optique : production et vente de lunettes
  •  Thiriet Surgelés : magasins de produits surgelés au large ...
  •  Sainthimat : matériaux et bricolage à Caudry, Bassée, Gail...
  •  Tridome : large catalogue de produits de jardinage, bricol...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   annonces divers Annonces Divers
   shopping Shopping



2ememain.be est un site belge spécialiste dans l'achat et revente d'articles d'occasion. Depuis sa création, sa côte et son utilisation ne font que s'accroître. Ce succès est surtout dû à la gratuité ...