24 heures chrono : la série tv retraçant les aventures de l'agent Jack Bauer contre le terrorisme


Partager




Voilà bientôt sept ans que Jack Bauer est apparu sur les écrans de télévision sous les traits d'un agent anti-terroriste, travaillant pour le compte de la cellule anti-terroriste de Los Angeles (Counter Terrorist Unit ou CTU). Jack Bauer est donc le héro du célèbre show de la Fox, depuis sa première diffusion le 6 novembre 2001 : 24 créé par Joel Surnow et Robert Cochran.



D'abord connu, en France, sous le nom de 24 Heures Chrono, nom choisi par Canal + le premier diffuseur de cette série télé, la série a repris son titre original avec les rediffusions de TF1. Le principe de 24 est de faire tenir tous les événements d'une saison en une seule journée, chaque épisode représentant une heure (un épisode dure environ 45 minutes auxquelles il faut ajouter les coupures publicitaires, quatre aux Etats-Unis, pour un temps exact de 60 minutes). Et Jack devra faire face à de très sérieux événements. Avant de faire un bref résumé des saisons précédentes, rappelons quelques personnages importants qui comptèrent dans les aventures de 24. Tout d'abord Jack Bauer, bien sûr, incarné par Kiefer Sutherland. Puis pour continuer dans la famille Bauer, notons Teri Bauer (Leslie Hope), la femme de Jack, Kimberley Bauer (Elisha Cuthbert), sa fille, Graem Bauer (Paul McCrane), le frère de Jack et Philip Bauer (James Cromwell), le père de Jack, un personnage important de la saison 6.


Après il y a les membres importants de la cellule anti-terroriste, même si certains d'entre eux ne survivront pas : Tony Almeida (Carlos Bernard), le meilleur ami de Jack, Michelle Dessler (Reiko Aylesworth), la femme de Tony Almeida, Chloe O'Brian (Mary Lynn Rajskub), la reine de l'informatique, Bill Buchanan (James Morrison), le grand chef et bien d'autres encore comme Audrey Raines (Kim Raver) qui prendra de l'importance au fur et à mesure des saisons, au point d'influencer grandement les choix de Jack Bauer.


24 heures chrono
Le rôle du président des Etats-Unis est également un personnage central dans 24 heures chrono, ainsi se sont succédé David Palmer (Dennis Haysbert), Charles Logan (Gregory Itzin) et Wayne Palmer (D.B. Woodside) pour l'instant. Enfin du côté des méchants, retenons la plus célèbre de 24 : Nina Myers (Sarah Clarke), et pour cause elle est l'assassin de la femme de Jack dans la saison une. Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents voici ce qui s'est passé dans 24 depuis six ans : La première journée de Jack Bauer consistera pour lui à faire face à un éventuel attentat contre un candidat noir à l'élection présidentielle, tout en prenant en compte l'enlèvement de sa femme et de sa fille.



La deuxième journée agitée de Jack consistera à empêcher l'explosion d'une bombe atomique cachée dans Los Angeles par des terroristes qui semblent être de mèche avec des membres du gouvernement, vous avez dit complot ? La troisième saison de 24 traite de la propagation d'un virus mortel et mettra Jack en confrontation directe avec les méfaits des drogues dures et aussi avec la hiérarchie de la CTU. La saison quatre de vingt-quatre commence tristement puisque Jack a perdu son travail et vit totalement isolé auprès d'une femme qui l'a recueillie.


Mais vite une nouvelle menace apparaît et Jack rechausse alors son sac rempli d'armes pour contrer une nouvelle menace terroriste. La cinquième journée de Jack aura pour fond la mort de David Palmer, l'ancien président des Etats-Unis et ami très proche de Jack. Cette saison sera marquée par la disparition de nombreux personnages clefs de 24, vous avez encore dit complot ? Enfin concernant la dernière saison diffusée, jusqu'à présent, Jack tentera de mettre fin à toute une série d'attentats ayant lieu dans Los Angeles. Quelques informations ont déjà filtré sur la septième saison de 24, qui pour une fois devrait se dérouler à Washington. En espérant que celle-ci rattrape la saison six qui a déçu de nombreux fans.
24 heures chrono


Pour finir ce petit article, et pour ceux qui ne sont pas encore des fans inconditionnels, il existe un moment particulier dans chaque saison de 24 : le "silent clock". Lors de moments cruciaux de la série, l'horloge digitale qui rythme les épisodes, au début et à la fin de chaque épisode et de chaque coupure publicitaire, reste, pour une fois, silencieuse. Enfin notons que l'une des forces de la série est aussi de pouvoir être suivie, sans avoir connaissances des saisons précédentes, mais il serait dommage de s'en passer puisque tous les DVD, jusqu'à la saison cinq, sont disponibles.

Le Mercredi 07 Novembre 2007 à 10:40
Article écrit par Djafar ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par 2
 
Articles précédents :
  •  SanteVet Premium : assurance pour animaux
  •  Poupée Groovy Girls de Manhattan Toy : idées cadeaux origina...
  •  Cathay Pacific : une classe économique pas comme les autres
  •  Philippe Lavil : biographie et discographie de ce chanteur f...
  •  Ligne Roset : créateur de meubles chics, design et tendance ...

Articles suivants :
  •  Four cyclonique : quand la technologie rime avec rapidité ...
  •  Roche Bobois : découvrez la nouvelle collection de mobilie...
  •  Marché de Noël Martigues : date du 4 au 24 décembre 2013
  •  Secours Catholique : ONG et association de lutte contre la...
  •  Cecilia Bartoli : biographie de cette chanteuse d'opéra it...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Dvd de la série télé 24 Heures Chrono



Découvrez les saisons 1 à 5 de 24 Heures Chrono en Dvd, et suivez les aventures de Jack Bauer...

24 Heures Chrono


Saison 1



24 Heures Chrono Saison 1

24 Heures Chrono


Saison 2



24 Heures Chrono Saison 2

24 Heures Chrono


Saison 3



24 Heures Chrono Saison 3


24 Heures Chrono


Saison 4



24 Heures Chrono Saison 4

24 Heures Chrono


Saison 5



24 Heures Chrono Saison 5



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 3 commentaires pour cet article :24_heures.php

 Toli a écrit [08/11/2007 - 17h51] 
Toli

Suis-je le seul à trouver la série 24 complètement absurde ? Je trouve le personnage de Jack Bauer un peu trop sur de lui et le fait qu'il se sorte de toutes les situations sans jamais perdre son sang froid est pour moi un peu dur à avaler.
Peut être que je me fie trop au peu d'épisodes que j'ai vu, mais en tout cas on peut dire que je n'ai pas du tout accroché.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 messi a écrit [20/12/2007 - 17h40] 
messi

Je suis d'accord avec toi, moi non plus je n'aime pas 24, en fait je n'aime pas ce genre de série à la noix. j'ai un pote qui est fan de Jack Bauer et il à déjà essayé de me faire regarder plusieurs fois un épisode, mais rien n'y fait, je trouve cette série nulle :-|




 Frédérique a écrit [07/01/2008 - 11h17] 
Frédérique

J'ai beau être "télévore" et regarder toues sortes de programmes, moi non plus je n'accroche pas du tout sur cette série.




Il y a un temps pour tout......



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   serie tele Série télé
   television Télévision
   jeunes Jeunes



Qui ne connaît pas encore Jack Bauer, le célèbre personnage de la série télévisée 24 ? Vous ? Alors empressez vous de lire ce petit article qui vous fera découvrir un héro américain sans concessions q...