Liens commerciaux
Voiture volante… Incroyable et pourtant !
Le projet de voitures volantes ne date pas d’hier… Déjà, en 2007, le Roomster volant était présenté au salon de Paris et à celui de Bruxelles. La carrosserie est composée de plusieurs parties en polystyrène collées les unes ou autres, le tout renfermant un ballon gonflé à l’hélium et grâce au gaz, ce dirigeable n’avait aucun mal à se déplacer dans les airs en étant guidé par télécommande et entraîné par trois petits moteurs. La Skoda Roomster a été inventée par Rainer Mugrauer et ce modèle a déjà volé une centaine de jours dans de nombreux salons automobiles.
Quant à la société américaine Moller, elle a commencé ses prototypes en 2007 grâce à son inventeur Paul Moller, et la M200G est désormais proposée à la vente. Ce véhicule peut s’élever à 3,5 m peut se déplacer sur tout type de terrains à environ 80 km/h… La production a même commencé…
Il y a aussi la société Terrafuggia qui a mis au point un véhicule volant mais ce dernier ressemble plus à un avion en vol qu’à une voiture, même si à l’atterrissage, la voiture volante peut replier ses ailes en quinze secondes pour devenir un voiture classique que l’on peut garer devant chez soi. La Terrafugia a fait un premier vol inaugural et elle serait capable de parcourir 800 km d’une traite à plus de 185 km/h… Un seul moteur fait fonctionner la voiture et l’avion. Son créateur Carl Diétrich assure qu’il en a déjà prévendu 40 exemplaires.
…Quoi qu’il en soit une voiture volante qui déplie ses ailes sur le côté et qui se gare facilement n’est désormais plus un rêve…