connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Tibet : Pékin hausse le ton, menace l’Occident et surtout Paris


Dans : Politique, Jeux Olympiques

Hier, l’on annonçait l’entrée dans la course de Sarkozy dans le cadre de l’appel au boycott des JO.

Hier, face à toutes ces pressions internationales, Pékin a haussé le ton en accusant les médias de l’Occident de déformer la réalité au Tibet en menaçant les pays qui accepteront de recevoir le Dalaï-Lama.

En effet, Nicolas Sarkozy n’ayant pas écarté le boycott de la cérémonie d’ouverture des JO, le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères a exprimé le mécontentement de la Chine suite à la position de la France en déclarant que « nous devons nous en tenir à l’esprit olympique et ne pas politiser les Jeux ».

Il a également souligné la mise en garde contre toute réception du Dalaï-Lama à Paris, suite à la déclaration de Ramatoulaye Yade qui s’est dit « prête à la recevoir ».

De plus, Bernard Kouchner a estimé que, si le Dalaï-Lama venait en France, le Chef de l’Etat devrait le rencontrer.

Face à la crise tibétaine, Pékin a également appelé les pays étrangers à adopter une « attitude objective pour comprendre et soutenir les mesures justes et nécessaires prises dans le but de préserver la stabilité sociale et de protéger la sécurité des biens et des personnes ».

Sur internet comme dans la presse officielle, les attaquents contre les médias occidentaux (surtout la CNN) se multiplient.

En attendant, l’eurodéputé Daniel Cohn-Bendit lui est détermnié à « foutre le bordel à Pékin » lors des Jeux Olympiques.


depeche Il y a 43 jours 13 heures 1 minute

Le Jeudi 27 Mars 2008
Postée par Yelen

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 


Dans les questions/réponses :




Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :



Liens connexes