La tempête tropicale Fay poursuit sa route; elle a d’ailleurs atteint
Cuba cette nuit, où plus de 15000 personnes ont du être évacuées par mesure de précaution.
Fay a déjà été meurtrière, puisque dans les
Caraïbes, et plus précisément à
Haïti, près de cinquante personnes sont décédées dans une rivière en crue, que le car dans lequel elles se trouvaient, était en train de traverser.
En
République dominicaine, cinq personnes auraient également trouvé la mort dans des accidents provoqués par la tempête.
Les météorologues sont plutôt alarmistes, puisqu’ils considèrent, que Fay peut maintenant se transformer en
ouragan, et pourrait toucher la
Floride.
D’après les prévisions, la première ville qui devrait être touchée aux
USA serait Key West; d’ailleurs des milliers de touristes ont d’ores et déjà quitté cette localité à l’appel des autorités locales.
A
Miami, en prévision du passage de la tempête, les habitants ont déjà pris d'assaut les stations-service et les supermarchés pour faire le plein d'essence et de provisions.
Rappelons, que dans cette région, on est en pleine saison des ouragans, puisque celle-ci se déroule habituellement du 1er juin au 30 novembre.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.