Liens commerciaux
Une grande question est posée, faut-il interdire les téléphones portables aux enfants ?
Si l’on en croit, les résultats d’une étude réalisée et publiée, dans la revue « Epidémiology », étude qui a été menée, sur 13519 enfants de 7 ans, au
Danemark, c’est OUI !, il faut interdire le téléphone portable aux enfants ! ce dernier peut provoquer certains problèmes sur leur santé.
Les chercheurs danois, disent que les enfants exposés aux ondes de ces téléphones portables,
pendant la grossesse de la mère ou durant leur enfance, ont 80% de risques de souffrir de problèmes comportementaux et peuvent être victimes d’hyperactivité.
Depuis de nombreuses années, en France, les associations demandent aux pouvoirs publics de sensibiliser les femmes enceintes et d’interdire la vente promotionnelle des téléphones portables, auprès des enfants de moins de 14 ans !.
Mais dans le monde actuel, les enfants qui n’ont pas de téléphone portable, deviennent de plus en plus rares. Pour être dans le coup, il faut pouvoir téléphoner, pendant de longues heures, au copain ou la copine, que l’on vient pourtant de quitter 5 minutes auparavant ! Les parents quant à eux, se sentent soulager et rassurer, de pouvoir communiquer avec leur enfant n’importe quand et n’importe où ! Quelle est la réelle et bonne solution ?