Liens commerciaux
A regarder les actrices de Sex & the City, on croirait que marcher avec des talons aiguilles est une technique innée, mais détrompez-vous car marcher avec des talons aiguilles est un style que toutes les femmes peuvent acquérir avec un peu de technique.
Tout d’abord, le choix de la chaussure est important, on ne peut pas mettre n’importe quelle paire de chaussures pour commencer à apprivoiser les talons hauts. Seule
Lady Gaga peut se permettre de porter les chaussures cosmiques de
Alexander McQueen. Pour commencer à apprendre à marcher avec des talons aiguilles, choisissez des chaussures assez stables pour apporter un bon soutien au reste de votre corps. Une fois que la bonne paire de talons aiguilles est à votre pied, il ne faut pas la laisser dormir dans votre placard à chaussures mais les mettre immédiatement chez vous pour vous entraîner et les apprivoiser.
Du haut de ses talons aiguilles, inutile de fixer ses pieds pour admirer sa trouvaille, la posture à tenir doit être droite et affirmée car il n’y a rien de plus risible qu’une femme courbée en talons hauts. Droite et sure de soi, on commence alors à faire quelques allers-retours chez soi pour trouver la bonne démarche. Une fois les premiers pas accomplis, décontractez-vous, et relâchez vos muscles pour avoir une démarche plus naturelle et décontractée, en gardant les jambes tendues.
Si vous commencez à bien vous en sortir chez vous avec vos talons hauts, n’oubliez pas que dehors, le trottoir est un territoire hostile pour vous et vos nouveaux talons aiguilles, sortez donc vos chaussures pour une occasion spéciale, et préférez vos
ballerines pour aller faire vos courses. Lorsque vous aurez enfin trouvé l’occasion de mettre vos talons aiguilles, prenez avec vous une paire de ballerines « au cas où ».
C’est avec de l’entraînement qu’on apprend à concurrencer
Paris Hilton !