Liens commerciaux
Hier après-midi, le parquet de
Paris a ouvert une information judiciaire sur l’affaire de l'enlèvement et le meurtre de l'étudiante suédoise âgée de 19 ans, retrouvée morte le 19 avril dernier en forêt de Chantilly dans l’Oise.
Cette information judiciaire vise les chefs d'« enlèvement et de séquestration suivi de la mort de la victime, vol de deux cartes bancaires et escroquerie et tentatives, le tout en état de récidive légale » : voilà des faits passibles de la réclusion criminelle à perpétuité.
En effet, l’homme soupçonné d’être le meurtrier de la jeune étudiante suédoise Sussanna Zetterberg, a été déféré devant le parquet de Paris hier à 16h30 , après 48 heures de garde à vue. Peu avant 21h, il a été mis en examen pour le meurtre de l'étudiante. Ensuite, conformément à la réquisition du parquet, il a été présenté à un juge des libertés et de la détention (JLD), qui l'a placé en détention provisoire.
Rappelons qu’une perquisition a été effectuée à son domicile et sa compagne également a été entendue. Le suspect est un homme de 51 ans, qualifié de « maniaque sexuel » qui exerçait illégalement, le métier de chauffeur de taxi à Paris.
C’est donc par ce moyen qu’il a embarqué la jeune étudiante à la sortie d’une boîte de nuit parisienne à bord de son "faux taxi" .. Lors de la perquisition, la police a retrouvé des menottes et l'arme qui correspondait aux (4) balles retrouvées dans la têtes de la victimes menottée et brûlée jusqu'au bassin.
Pendant ses auditions, le suspect ne s'est pas exprimé...