Dans la nuit de jeudi, un autre suicide par pendaison s’est produit en prison. Cela fait trois suicides en prison en quinze jours.
Cet homme, majeur, avait été incarcéré jeudi soir après une mise en examen dans un dossier criminel. Placé en cellule avec un autre détenu sur consigne du
magistrat, il s’est cependant pendu vers 1 h du matin avec ses lacets de chaussures. Le
syndicat CGT pénitentiaire a réagi en affirmant que le détenu « aurait du être hospitalisé d’office » en raison de ses tendances suicidaires. « Malgré ses propos qui montraient qu’il voulait en finir avec la vie… sans quartier il a été incarcéré ».
Sortant d’une garde à vue, il avait été placé « sous haute surveillance » et faisait l’objet de rondes « toutes les deux heures ». La CGT a employé des mots très durs accusant « le gouvernement et le
Ministre de la Justice d’aveuglement déterminé et acharné ».
Depuis le début de l’année, l’on dénombre déjà 88 suicides en prison, soit une hausse de 18 % par rapport à l’année dernière à la même époque. Le procureur a ouvert une information judiciaire. Du côté des syndicats des surveillants de prison, l’on met en cause la surpopulation carcérale qu’ils jugent « dramatique ».

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.