Liens commerciaux
Les passages à niveau français ont encore tué !
En effet, deux personnes ont trouvé la mort et trois autres ont été blessées ce dimanche, suite aux collisions entre un train et une voiture au niveau d’un passage à niveau.
Les accidents se sont produits dans les département de l'Ariège, l'Isère et la Manche.
Le premier accident a eu lieu sur la commune de Sinsat vers 9h30; suite à la collision de deux véhicules, l’un d’entre eux s’est retrouvé sur la voie ferrée et a été percuté par un TER.
Dans cet accident, seul le conducteur et le passager avant ont eut le temps de descendre de la voiture, alors que les deux femmes assises sur la banquette arrière ont subi l’accident de plein fouet.
Une des deux femmes est décédée suite à ses blessures, et l’autre est victime d’un état plus que préoccupant selon les médecins.
Le second accident a eu lieu dans l’Isère, où une voiture a également été percutée par le TER reliant
Lyon à
Grenoble.
L’accident s’est produit sur la commune de Vaulx-Milieu, et a fait un mort, le conducteur de la voiture percutée.
Apparemment selon la
SNCF, le passage à niveau était en bon état de marche, et le véhicule aurait stationné sur les voies pour une raison encore inconnue à ce jour.
Le troisième accident s’est passé à Airel dans la Manche; où deux passagers d’une voiture ont été blessés suite à la collision de leur véhicule et du TER reliant
Rennes à
Caen. Concernant cet accident, la voiture se serait engagée sur la voie ferrée, alors que le train arrivait.
S’agit il d’une loi des séries, ou plus simplement encore une fois de la démonstration de la dangerosité des passages à niveau français, et de l'inconscience des automobilistes ?
L’avenir nous le dira.