Hier, la nouvelle faisait la « une » dans les journaux : une française a été retrouvée depuis le 21 janvier dernier par la police italienne en
Sardaigne dans un local insalubre.
En effet, de son nom Martine Boublil, la victime retrouvée dit avoir été détenue par les membres de l'église de Scientologie.
Face à ces déclarations, le parquet de
Paris a décidé hier, d’ouvrir une enquête préliminaire relative à la séquestration présumée de la jeune femme par les adeptes de ce mouvement religieux.
Pour l’heure, l’information que l’on a est que, la victime est la sœur de Claude Boublil, lui-même adepte de la
Secte en
France.
Par ailleurs, il a été déclaré que, la pièce dans laquelle la française a été retrouvée à demi-nue était remplie d’ordures et de boue. Selon la police de Nuoro au centre-Est de la Sardaigne, elle dormait sur un matelas infesté de parasites.
Suite à cette découverte, 4 français dont 3 hommes et 1 femme (eux-mêmes présentés comme des adeptes de la Scientologie et soupçonnés d’avoir séquestré Martine Boublil, avaient été arrêtés, avant d'être relâchés au courant de la mi-février. Ils sont depuis, rentrés en France.
La victime quant à elle, a été rapatriée en France depuis le 4 mars mais est toujours hospitalisée.
A noter qu’elle a été interrogée par la police de l'Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes (OCRVP, de la direction centrale de la police judiciaire) qui est aujourd’hui, chargée de l'enquête.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.