Liens commerciaux
Un coup de froid, et le rhume peut vous gâcher de belles journées et même pendant plusieurs semaines. Si le rhume fait partie des petits maux de l’hiver, on l’attrape également au printemps ou en été, et on ne parle pas de rhume des foins ou rhinites allergiques mais bien du rhume « commun ».
Pour soigner un rhume rapidement et sans médicament, on peut s’y prendre de différentes manières en chouchoutant son organisme pendant plusieurs semaines. Tout d’abord la phase d’attaque qui va vous permettre de soigner le rhume rapidement sera de boire au moins un 1 litre d’eau par jour et plus si possible. En effet, boire permet de « noyer » le virus, il ne faut donc pas hésiter à boire de l’eau, du thé, des tisanes, des jus de fruits ou de légumes en évitant le café. Le rhume peut aussi se combattre par l’absorption d’aliments riches en vitamines et plus particulièrement en vitamines C, on en trouve beaucoup dans la goyave, le persil, le kiwi, le fenouil, la pomme de terre ou encore le miel et l’orange. Les aliments riches en zinc sont aussi recommandés comme le soja, le pain complet, le bœuf, le jaune d’œuf ou les haricots secs et lentilles. Faites vous votre petit menu anti-rhume pour aider votre organisme à lutter contre le virus.
Quant au repos, il est l’allier de vos défenses immunitaires, alors même si ce n’est qu’un petit rhume, pour le soigner rapidement, il faut se reposer ! Pour décongestionner les voies nasales, pensez au spray nasal et sérum physiologique qui va humidifier la muqueuse nasale, à associer avec des inhalations aux plantes.
Enfin pour éviter de propager votre rhume autour de vous, lavez vous les mains souvent et mouchez-vous dans un mouchoir jetable, le rhume ne sera plus qu’un mauvais souvenir.