Liens commerciaux
RER A : trafic toujours perturbé, la grève continue !
Les usagers du RER A devraient encore subir la grève engendrée par le conflit qui oppose les syndicats et le direction de la RATP. En effet, les voyageurs devraient encore pâtir du manque de train sur la ligne du RER A, puisque il n'y aura qu'un train sur deux aux heures de pointe, alors qu'aux heures creuses, il n'y en aura pratiquement aucun !
Pour ce mercredi, le trafic RER A devrait donc toujours être perturbé, malgré l'entrevue entre le direction et les syndicats de la RATP qui ont poussé très tard cette nuit les négociations, sans obtenir, selon leurs dires, d'avancées significatives, même si la direction de la RATP a acté l'ouverture des négociations.
Le mouvement de grève devrait donc continuer ce jour, puisque les syndicats estiment, certes que les négociations sont relancées, mais qu'ils n'ont pas obtenu gain de cause, en particulier sur les revendications spécifiques du RER A, concernant l'obtention pour chaque conducteur d'une prime de 120 à 150 euros. En effet, la direction de la RATP propose au syndicats de mettre en place de nouveaux tableaux de service + une prime sur objectif que se situerait aux alentours des 80 euros par mois.
Les usagers du RER A devront donc prendre leur mal en patience, car malgré le service minimum, le trafic sur le RER A est encore très perturbé; surtout que le conflit a tendance à se politiser. La gauche soutient les grévistes, alors que la droite fustige le mouvement qui provoque des désagréments pour l'ensemble des usagers. Affaire à suivre...