Rassurez-vous, si vous êtes en vacances à Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales, ce n’est pas un remake des « Dents de la mer » ! En effet, deux ailerons de requins ont été aperçus par des baigneurs, pour les uns à 50 m d’eux, pour un autre à 10 m. Les eaux de baignade ont été évacuées dans la tranquillité et sans affolement.
Il n’est pas rare que des requins pèlerins et des requins bleus soient aperçus au large des côtés dans cette région. Selon le délégué départemental adjoint de la Société nationale de sauvetage en mer, Jacques Carrière : « Ce sont certainement des requins pèlerins qui ne sont absolument pas dangereux. Ils mangent du plancton. Ils sont impressionnants, ils peuvent faire jusqu’à 7, 8 m de long ». En fait, cette race de requins s’approche surtout des côtes quand il fait très chaud.
Cela dit, un coup de queue peut faire très mal mais jamais un requin de ce type ne s’est attaqué à l’homme en le mordant.
Pas de panique donc ! Aujourd’hui, les autorités doivent vérifier si tout danger est écarté avant de rouvrir la plage nord aux baigneurs.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.