Nicolas Sarkozy avait déclaré ne pas faire de remaniement au sein de son gouvernement au lendemain des élections municipales, mais récemment, il a parlé de « réajustement ».
En effet, en marge d’un déplacement à
Bruxelles pour une réunion du Conseil européen, Nicolas Sarkozy aurait signifié à
David Martinon (porte-parole de l’Elysée) qu’il « ne (faisait) plus partie du dispositif ».
Le Chef de l’Etat lui aurait également demandé de ne plus se montrer à la télévision. C’est donc un nouveau coup dur pour le protégé de l’ex-première dame de
France,
Cécilia Ciganer-Albéniz.
Le 11 février dernier, le porte-parole de l’Elysée avait dû, suspendre sa candidature à la Mairie de Neuilly-Sur-Seine, le fief historique de Nicolas Sarkozy, dans les Hauts-de-Seine.
Toutefois, David Martinon pourrait devenir Consul Général de France aux
Etats-unis, mais il en sera pas remplacé à l’Elysée car, la politique de communication de la présidence va changer, puisque, la salle de presse, et les points de presse hebdomadaires vont disparaître.
Afin d’éviter l’effet « brouillon » de ces derniers mois, c'est le collaborateur du Chef de l’Etat depuis 1999, Franck Louvrier, qui aura en charge, la coordination de l’intervention des conseillers.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.