Liens commerciaux
Foin de
Didier Deschamps, Laurent Blanc voire Eric Cantona ( !) : selon les informations révélées par le journal
Le Parisien, le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech devrait être confirmé dans ses fonctions à l’occasion du conseil fédéral de la FFF (Fédération Française de Football) qui se tiendra jeudi.
Les conditions à ce maintien seront toutefois particulièrement strictes : Raymond Domenech sera soumis à une obligation de résultat lors des trois prochains matches de l’équipe de France (éliminatoires à la prochaine Coupe du Monde) contre l’
Autriche le 6 septembre, la
Serbie le 10 et la
Roumanie – mauvais souvenir pour les Bleus – le 11 octobre prochains.
« La priorité est la qualification au Mondial 2010. Si elle est compromise, le conseil fédéral reverrait sa position », explique-t-on à la Fédération.
Selon son président Jean-Pierre Escalettes, Raymond Domenech sera contraint à former une équipe présentant « un autre visage ; c'est-à-dire conquérante, ambitieuse et capable de se positionner très rapidement dans le très haut niveau international ».
Bref, si les chances de qualification de l’équipe de France emmenée par
Jérémy Toulalan et
Thierry Henry étaient déjà compromises à l’issue de ces trois premiers matches, Domenech n’aurait plus qu’à prendre la porte et à rejoindre Estelle Denis sous la couette. Son cas devrait en tout état de cause être réexaminé avant la fin de l’année, selon L’Equipe.
Michel Platini avait apporté hier son soutien à Raymond Domenech dans une interview accordée au quotidien sportif, estimant que « ce n’est rendre service à personne que de remplacer brutalement le sélectionneur. Il faut préparer la succession. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est renouveler les joueurs et se qualifier pour la Coupe du Monde 2010. Or, le mieux placé pour y parvenir, c’est Raymond ».
Le sélectionneur français aura trois matches pour faire ses preuves.
Et un, et deux, et trois matches à gagner pour faire oublier l’Euro.