connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Libération des infirmière bulgares : un rapport de la Commision d'enquête parlementaire sera examiné et voté ce jour…


Dans : Politique, Gouvernement

Aujourd’hui, le Commission d'enquête parlementaire a présenté un rapport sur le libération des infirmières bulgares et, qui sera examiné avant d’être voté.

Rédigé par un membre de l’UMP, Axel Poniatowski, ce rapport vante le déclenchement "d'un mécanisme d'alerte et d'assistance de l'UE en cas de prise d'otage pour qu'il y ait solidarité au sein de l'UE" et propose par ailleurs, la "réhabilitation des soignants bulgares" et "l'accompagnement et la confrontation du plan d'action sur Benghazi pour soigner les enfants atteints du sida".

Hier, il a été révélé que, ce rapport aborde « l'ensemble de la problématique aussi bien le drame humanitaire, le procès et le traitement des otages bulgares », tout en expliquant en détail, « la mobilisation dans l'UE, et l'action de la France avant et après l'élection de Nicolas Sarkozy ».

A cela, s’ajoute "l'évolution de la Libye, la relance des relations franco-libyennes et le déroulé de la libération" par Cécilia Sarkozy (très commentée).

Le Parti Socialiste français a indiqué qu’il apporterait sa propre contribution qui sera annexée au dit rapport.

Pour les membres du PS de la commission : "le problème c'est ce qui ne figure pas dans le rapport, nous avons ainsi des réserves et des regrets, au premier chef quant au refus de la majorité d'auditionner Cécilia Sarkozy". "Nous aurions également souhaité entendre le fils du colonel Kadhafi et la partie qatarie, nous regrettons l'absence de volonté des responsables de la majorité d'appuyer ces demandes.

Ce qui explique la demande selon laquelle, les socialistes, qui approuvent les 5 propositions du rapporteur, devraient s'abstenir au moment du vote.

Quant à la gloire de Nicolas Sarkozy faite de manière excessive dans ce rapport, il y a selon les membres du PS "des différences d'approche sur les facteurs déterminants à la libération et c'est malgré tout un peu excessivement décrit à la gloire du président Sarkozy", surtout que, "la contrepartie était essentiellement politique, à savoir la visite de Nicolas Sarkozy le lendemain de la libération et la visite avec tout le faste de Kadhafi à Paris".


depeche Il y a 266 jours 5 heures 27 minutes

Le Mardi 22 Janvier 2008
Postée par Yelen

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 

Cette dépêche est liée aux articles suivants :









Liens connexes