Prime de Noël 2010, CAF, RSA, ASS, AER, montant et pour qui ?


Dans : Actualité Presse

Liens commerciaux
Prime de Noël 2010, CAF, RSA, ASS, AER
Martin Hirsch, Haut commissaire aux Solidarités actives, a annoncé officiellement que la prime de Noël était reconduite cette année. Elle sera versée aux titulaires des minima sociaux soit ceux qui touchent le RSA, l’ASS pour les chômeurs en fin de droit ou l’AER (allocation équivalent retraite). Nouveauté : la prime de Noël 2010 sera aussi versée aux mères isolées avec enfants. Versée par la CAF, la prime de Noël 2010 a un montant qui dépend de la composition de la famille :
Une personne : 152,45 euros
Un couple : 228,67 euros
Une personne seule avec un enfant : 228,67 euros
Un couple avec un enfant : 242,45 euros
Une personne seule avec deux enfants : 242,45 euros
Un couple avec deux enfants : 318,67 euros
Une personne seule avec trois enfants : 287,45 euros
Un couple avec trois enfants : 363,67 euros
Une personne seule avec quatre enfants : 332,45 euros

Et ainsi de suite avec 45 euros en plus pour chaque personne à charge.
Cette prime de Noël 2010 sera versée directement par la CAF courant décembre. Aucune démarche particulière n’est à faire. Par contre, on ne note aucune revalorisation par rapport à l’année dernière mais il faut dire que les chômeurs en fin de droits sont en augmentation ainsi que le nombre de ceux qui touchent le RSA…
Enfin ! C’est toujours mieux que rien ! Alors que les Français comptent dépenser moins cette année pour les emplettes de Noël à cause de la crise qui frappe de très nombreux foyers, cette prime de Noël pourra au moins permettre aux plus démunis de faire quelques cadeaux aux enfants !


Noël Prime de Noël 2010, CAF, RSA, ASS, AER
Liens commerciaux




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il y a 26 commentaires pour cette dépêche :

 cachoufanny a écrit [27/11/2009 - 10h05] 
cachoufanny

c'est beau la générosité du gouvernement!!!Mon mari est au smic,je touche 325 euros par mois en tant que nounou sans complément de pole emploi,je n'ai droit ni au rsa ni à la prime de noël............tout est normal,je vais donc apprendre à mes 3 enfants que pour être aidé en france,il vaut mieux ne surtout pas tenter de travailler............




 angy974 a écrit [27/11/2009 - 16h12] 
angy974

Oui et moi je suis seule avec un enfant, j'ai jamais eu le droit non plus... il parait que cette année j'vais y avoir droit... on verra bien mais en même temps j'm'en fous un peu, ça m'aidera plus a régulariser la situation, car j'ai déjà fais les achats de noel avec ou sans prime...!




 lilounette a écrit [29/11/2009 - 21h48] 
lilounette

enfin il ne faut pas s'enballer, pour le moment aucune annonce serieuse de faite sur le site de la caf!!!!
moi je ne m'affole pas temps que je n'ai rien sur mon compte ;-)
en tout cas maman avec 6 enfants mes kdo sont deja fait je n'ai pas attendu cette fameuse prime.........etant beneficiaire actuelement et avec la force des choses de alloc,je pense aussi a tout c couple qui galere a lomgueur de journee et qui non pas le droit a cette prime tout devrai etre partager pour ne pas faire de favoritisme,car n'oubliont pas ce sont c gens ki nous offre notre prime
une pensee pour vous et un joyeux noel quand meme :-)




 albator555 a écrit [01/12/2009 - 18h08] 
albator555

Tes amalgmes sont desastreux cachou ! ca promet pour tes gosses :-|




 espoir37 a écrit [05/12/2009 - 13h10] 
espoir37

je suis seule avec mes 2 enfants de 13 ans et 9 ans le pere ne payer pas la pension je travaille a mi temps et ne sais non plus si j aurais la prime ou pas comme toutes les mamans j ai fait mes cadeaux et meme si cette anne il y a qu un seule cadeau sous le sapin peut importe car vous savais pourquoi mon fils ma dit le plus cadeau que je peut avoir cadeau que je peut avoir c est toi alors bonnne fetes a tous et tous c est enfants qui n aurons pas la chance d avoir de cadeau car malheureusemet il y en a




 eldarh a écrit [08/12/2009 - 12h29] 
eldarh

Il faut vraiment être à coté de la plaque pour être jaloux des gens qui touchent les minimas sociaux. Cette prime compensera-t-elle l'angoisse de ne pas trouver sa place dans la société ? Les journées perdues à chercher un travail qui n'existe pas ? Est-ce que cette prime m'aidera a affronter le regard des gens lorsque j' entre au pôle emploi ? Cette prime m'offrira-t-elle enfin un interlocuteur compétant à qui m'adresser ? Cette prime me donne-t-elle enfin un but dans la vie ? Est-ce que cette prime va m'enlever la poids de la culpabilité de dépenser l'argent des honnêtes travailleurs ?




 foudre a écrit [08/12/2009 - 17h18] 
foudre

cette prime de NOEL n'est pas un du ,c'est certain ,mais elle redonne un peu de baume au coeur en ces periodes festives car elle permet aux parents de ne pas sacrifier les cadeaux sous le sapin aux enfants ,ils ne sont pas responsables des problémes financiers ;et n'oublions pas l'essence de noel: Le partage et la chaleur des repas en famille afin de recommencer une nouvelle année dan la bonne humeur et la force morale de retrouver un emploi,sans vouloir etre moralisatrice on ne doit pas etre envieux du malheur et de la précarité des autres.Je vous souhaite a tous riches ou pauvres blancs ou noirs bon ou ..., UN JOYEUX NOEL ET DE BONNES FETES




 pilgrinn a écrit [09/12/2009 - 17h38] 
pilgrinn

Bonjour,
je touche l'ASS ce sont donc les Assedics qui vont me versé la prime de Noel or je viens de lire que contrairement à la Caf ces derniers ne prenaient pas en compte les enfants ......info ou intox?




 vi a écrit [10/12/2009 - 16h47] 
vi

Bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur la date de versement de la prime de noel par la caf pour celui qui touche le rsa.
pouvez vous repondre svp.




 carlota66 a écrit [11/12/2009 - 14h42] 
carlota66

Bonjour, je voulais juste féliciter eldarh pour son commentaire. Beaucoup devrait prendre exemple sur ce jeune de 25 ans. C'est ce que l'on appel une "grande" personne . Bravo. Bonne fêtes à tous (même pour les grognons).




 txoa a écrit [11/12/2009 - 19h29] 
txoa

la prime de noel sera versè entre le 15 et le 21 decembre 2009 !!!!( SELON LE CABINET DU MINISTRE M.HIRCH )




 martine7 a écrit [14/12/2009 - 12h43] 
martine7

bonjour, je suis en AER seule avec 2 enfants à charge, ma CAF me répond que je n'ai pas droit à la prime de Noël
quelqu'un peut me confirmer? je suis de l'Oise




 Iseviel a écrit [17/12/2009 - 10h11] 
Iseviel

Le truc c'est que la plupart du temps cette prime permet aux parents de s'acheter des produits high tech et pas des cadeaux aux enfants et ne me dites pas que je ne sais de quoi je parle j'ai travailler dans des magasins aux moment des fêtes ben le jour du versement de la prime(et les 2/3 jours suivants) il y a un boom des ventes de téléviseurs écrans plans ipod ou autres produits du genre, coïncidence je pense pas.




 mamcelibetenfan a écrit [29/12/2009 - 01h45] 
mamcelibetenfan

Reréponse à Martine7 : a priori, oui, vous devriez y avoir droit, selon le communiqué de Mr Martin HIRCH, mais peut-être que certaines personnes qui travaillent à la CAF ne sont pas bien informées, car à moi aussi, on m'a répondu que je n'y avais pas droit, alors que je suis femme isolée, divorcée avec 1 enfant, et que c'est une nouveauté, cette année : merci de la grande générosité de l'Etat, mais ce n'est pas çà, malheureusement, qui règlera le problème de fond de l'emploi en France : ce n'est pas en versant des allocations qui permettent de survivre à des personnes, c'est en les embauchant à temps plein et en CDI, en leur redonnant confiance, en leur proposant des emplois dans leurs compétences et leurs domaines d'activité favoris au lieu de les précariser de + en +, de les stresser de + en + en leur mettant la pression et en les licenciant de manière abusive, pour réembaucher d'autres CDD qu'il faudra reformer, qui font perdre du temps et de l'argent alors que s'ils avaient bien effectué leur sélection dès le début et garder leurs bons employé(e)s, ils auraient gagné du temps et de l'argent : c'est une opinion qui n'engage que moi, à laquelle certains employeurs devraient réfléchir ! Il faudrait aussi peut-être enfin faire du tri , mais vraiment du tri dans le personnel dans beaucoup d'administrations ...
Solidarité,
Y de Limoges




PD


 girlmetz a écrit [25/11/2010 - 08h51] 
girlmetz

Bonjour à tous,
Le mois de décembre arrive et je me demande si je vais pouvoir bénéficier de la prime de Noel cette année. J'ai 25 ans, je suis seule et la garde de ma fille est partagée une semaine sur deux. Je suis actuellement en CDD et gagne le SMIC mais sur le site de la CAF je n'arrive pas à trouver de réponse à ma situation pour la prime de Noel 2010.
Prime ou pas prime de noel 2010, il faudra quand meme faire au moins plaisir aux enfants pour ne pas qu'il subisse cette misère.




***GiRl**MeTz***


 zaza a écrit [25/11/2010 - 08h58] 
zaza

salut girlmetz et merci pour ton commentaire. malheureusement, je ne crois pas que tu pourras bénéficier de la prime de noel 2010 cette année, j'étais presque dans la même situation que toi et je n'ai rien touché en 2009.
Pour ceux qui auront la prime de Noel 2010, elle sera versée encore au dernier moment, quand il n'y a plus rien dans les rayons... comme tous les ans en fait !




zaza


 sabtrenity a écrit [17/12/2010 - 00h24] 
sabtrenity

bonjour a tous,je suis au rsa et mon mari touche de l ass.
je voulais savoir comment sa se passe au niveau de la prime de noel.
est ce qu on vas toucher chacun de notre coté ou il regroupe tout ensemble




---> Commentaires anonymes <---
 cartoon76 a écrit [27/11/2010 - 10h21] 
cartoon76

Bonjour a tous pouvez vous me dire si le montant de la prime varie en fonction du nombre de personnes a charge pour les benificiaires de l'ASS car les articles parlent pour les RSA. mais bon heureusemzent ke le gourvenement pense aussi que les rayons sont vides a 3 jours de noel !!!!!!!pfffffffff les cadeaux sont deja acheter , ils sont vraiment a la masse......




 sanghato a écrit [29/11/2010 - 14h50] 
sanghato

Bonjour!! a ma grande nouvelle , je viens d'apprendre qu'il est possible que je touche la prime de noel par la caf!! je suis seule avec un bébé!! eh bien pour tous ceux qui ont des commentaires plus ou moins negatif moi je suis ravie de cette nouvelle. Je me suis engagée seule avec ma fille et je fais au max pour lui faire plaise sans trop compter sur les aides car c'est vrai qu'elle sont pauvres, ce versement je le prend comme un plus et je suis bien contente qu'elle existe quand meme!! dites vous bien qu'il pourrait y avoir un RIEN DU TUT!! allez sourire quand meme!!.




 laverite62 a écrit [29/11/2010 - 19h46] 
laverite62

Alors moi ces pareille je touche le Rsa active et cette année pour ceux qui touche Rsa actif ni on pas le droit ces une honte car avec un petit salaire comment voulais vous qu'on puisse faire noël cette prime nous aidez mais du coup pas de noël .
Pendant que les gros bourgeois mangerons caviar nous sa sera simplement un dîne ordinaire de tout et jours et encore




 mamoune a écrit [29/11/2010 - 20h29] 
mamoune

je touche le compléments libre choix d'activités et j'ai 4 enfants je vis seule avec mes enfants et je ne comprends pourquoi je n'ai pas droit a cette prime




 talonetteetcarla a écrit [01/12/2010 - 17h32] 
talonetteetcarla

"cachoufanny" il est plus facile de jalouser son voisin au chomage qui survie grace au rsa avec 400€ par mois que de se battre contre son patron pour être payer décemment, ça c'est certain...continue à gober la propagande de haine misérable de Zébulon et de l'ump 1er tu finiras esclave pour de bon.




 marlon a écrit [30/11/2010 - 13h48] 
marlon

Désolé pour les gens qui travail, mais ne soyez pas jaloux et estimez vous d avoir un travail, moi si sa interesse quelqu un j'echange ma prime contre un travail ;-(.




 Pataca a écrit [01/12/2010 - 04h47] 
Pataca

Bonjour,
Je touche 4538 euros de salaire par mois, 7450 euros de dividendes Bettencourt mensuelles, 14 500 euros reversés par Woerth tous les 15 jours, 1875 euros du Pole Emploi (j'ai trafiqué mes papiers) et je voudrais savoir si j'ai droit a la prime de Noel. Vu tout ce que je cotise, ca serait la moindre des choses. Merci.




 alexandre22009 a écrit [02/12/2010 - 01h13] 
alexandre22009

J'ai toujours travailler et suite a un accident cause par un tiers ,je suis handicapé et vie avec mes 2 enfants ,j'ai droit a cette prime et si meme cette prime est un petit cadeau pour noel ,j'aurais vraiment preferé ma vie d'avant avec mon travail ,ma voiture et sans aide particuliere .Avoir un petit salaire ,c'est pas marrant ,ne pas avoir la prime dans certains cas c'est reprochable mais changer de vie sans l'avoir decidé ,meme si c'est pour avoir la prime ,je ne le souhaite a personne,comme marlon le dit ,j'echangerais ma place volontié si c'etais pour recuperer mon travail et ne pas avoir de prime ,de RSA ,ALD ,d'invalidité ou autre aide sociale.




 marymaily a écrit [02/12/2010 - 10h12] 
marymaily

Cachou je suis bien dégoutée de te lire nous somme un couple avec 5 enfants et nous percevons le rsa mais pas parce que nous avons des oeufs sous les bras mais juste que nous ne trouvons pas de boulot en 1 an mon mari a fait 3 cible emploi proposé par pole emploi car pas de boulot... et nous ne touchons pas beaucoup 1444 euros pour 7 personnes nous avons nos factures a payer comme tout le monde, 2 enfants au lycée, 1 en primaire, 1 en maternelle et un bébé de 16 mois... je veux bien inverser les roles avec toi .




 fab a écrit [02/12/2010 - 14h08] 
fab

Bonjour,en réaction à certains commentaires je tiens à dire qu'il n'y a pas d'honnêtes ou malhonnêtes travailleurs il n'y a que des travailleurs nous vivons dans un système de solidarité et c'est bien sûr les revenus du travail qui favorisent ceçi mais toutes personnes qui se retrouvent un jour dans une situation précaire pourront bénéficier des aides(chomage rsa ect..)!!Quant à dire à ses enfants que dans la vie il ne faut pas travailler j'en reste coi!!Je pense surtout qu'il faut éviter de parler de ses difficultés à ses enfants Noël doit être un moment de joie pour eux!! Donc pas de honte à recevoir cette prime qui représente un petite goutte d'eau!! Pas de honte non plus à avoir du boulot je souhaite à tous d'en avoir un, un jour!! Joyeux Noël et vive la solidarité!!!!!




 Missys21ans a écrit [02/12/2010 - 17h38] 
Missys21ans

Bonjour à tous !!
Moi c'est avec le joie et la bonne humeur que je poste ce commentaire. Personnellement cela fait deux ans que je suis dans une situation ou je ne peux quasi pas nourrir mon fils de presque 4ans. Je me débrouille grâce a des associations ou quand la famille veut bien m'aider. Hé oui je vis avec le RSA, mais je m'estime heureuse d'une chose d'avoir un toit sur la tête malgré tout cela.
IL neige par chez nous et mon fils n'a ni gant ni écharpe, car a la banque avec plus de 30 jours de découvert, je n'ai plus le droit à rien meme au 40euros que je préservait jusqu'au 6.
On se plaind tous de notre situation, mais il ne faut pas oublier que certains sont encore pire que nous. Moi aussi je ne veux qu'une chose c'est une situation stable financièrement car pour tous avec ou sans travail c'est le problème.
Cette prime de noël pour certain servira au cadeaux des enfants... Pour d'autres à leur plaisir personnels, et pour moi au cadeau de mon fils et a des vetements plus chauds et surtout a faire des courses pour que nous puissions manger.
Maiiiis hé oui il y a toujours un mais ... Entre ce qu'il y a marqué en haut de cette page et ce que je souhaite faire il n'y a qu'une seule vérité lorsque je verrai vraiment cet argent sur mon compte et cela croyez moi ce sera mon plus beau cadeau de noël.




 lilidine a écrit [02/12/2010 - 20h11] 
lilidine

Bonjour a tous!!!
J'ai la chance d'être salariée depuis mars 2010 et je suis de tout coeur avec toutes les personnes qui cette année encore vont essayer de passer un noël des plus corrects possibles. Je suis heureuse de pouvoir aider ces gens qui se battent de jour en jour pour vivre une vie décente en cherchant un travail. Par contre pour certaines personnes (COMMENTAIRES PLUS HAUT) il est apparemment plus facile de profiter de l'état et rester à la maison en comptant sur les aides sociales qui sont devenus de vrais dus et non des aides!!!Pour toutes ces personnes je vous conseille de réagir rapidement car il est plus facile de critiquer que de se lever bosser. En travaillant vous aurez votre argent en début de mois!!!Bonne chance à tous les courageux et de bonnes fêtes de fin d'année!




 sylvie a écrit [03/12/2010 - 11h25] 
sylvie

Bonjour quelqu'un peut il me dire si je pourrait avoir cette prime? je suis arrivé en fin de droit assedic , j ai fait une demande de ass qui a été rejeter, pour le rsa j ai fait une simulation et j y ai pas le droit non plus ...comme la prime de noel est verser au bénéficiaire soit de l ass soit du rsa je pense que comme je ne touche rien de tout ça que je ne l aurait pas ..j ai téléphoner a la caf et il ne peuve pas donner de renseignement sur la prime !!! bizzarre !!!




 cats a écrit [03/12/2010 - 14h00] 
cats

Moi j'ai droit à l'ASS 1 euro 63 par jour, je suis en couple avec 2 enfants, et mon conjoint n'a que le SMIG on ne s'en sort pas, et pourtant j'ai cherché du travail encore et encore, dans tout et n'importe quoi, mais rien nada! alors si je pouvais bénéficier d'une prime pour Noel, ce serait mieux que rien, mais ça m'étonnerait je n'ai jamais droit à rien...




 Titi a écrit [03/12/2010 - 17h35] 
Titi

Bonjour a tous
Cette année j'ai travaillé au mois de juillet 77h mon rsa est passé en rsa activité et je n'ai pas de travail depuis juillet et aujourd'hui j'ai été a la caf qui m'a informé que cette année je n'aurai pas le droit a la prime de noël alors que les annees precedentes sous le regime RMI on pouvait la percevoir . Je suis vraiment décu par les conditions d'obtention de cette prime et ceci dit ca n'encourage pas les gens a travailler et a vouloir s'en sortir car le mois de décembre pour moi va etre dur comme tous les autres mois et je comptais sur cette prime pour acheter des jouets a mes trois enfants . Bon courage a tous ceux qui sont dans la meme situation que moi . Bonne fêtes de fin d'annees a tous




 Lilitah a écrit [03/12/2010 - 19h20] 
Lilitah

Je ne rabâcherais pas, d'autres personnes parmi les milliers de français qui sont dans la même situation que moi l'ont déjà posté précédemment. Je suis mère célibataire, dans les études car évidement sans diplôme pas d'emploi, et surtout bénéficiaire du RSA. Je tique en lisant certains commentaires comme celui qui évoque que cette fameuse prime de Noël finance beaucoup de produits high-tech parfaitement DISPENSABLE. Je suis malheureusement obligé d'avouer que j'en ai eut la preuve sous les yeux plus d'une fois. Toutefois, j'estime qu'il n'est pas déraisonnable de ne pas mettre tous le monde dans le même panier. Pour beaucoup des bénéficiaires qui toucheront cette prime, elle servira à acheter des vêtements chauds, à garder un toit sur la tête et à faire rêver nos chères petites têtes blondes en leur offrant un petit cadeau pour Noël. Il n'y a pas que des profiteurs parmi nous, cessez donc de ne voir que le noir lorsque le blanc existe aussi! Sur ceux, je souhaite vraiment à TOUS le monde, même les mauvaises langues, un très joyeux Noël!




 louloublanc a écrit [04/12/2010 - 15h45] 
louloublanc

Je poste ce com pour vous dire, que malgré cette soit disant prime de noêl, je n'ai pas attendu, le dernier moment pour faire leur cadeau à mes enfants pour noêl. Là où l'intitulé de cette prime me fait quand même bondir et rigolé à la fois. On parle toujours des mères isolées avec des enfants, pour attribuer une éventuelle prime. Mais il faudrait peut être également pensé que peut être aussi un père seul au foyer avec des enfants, malheureusement, cela existe aussi. Je suis bien plaçé pour vous en parler, c'est mon cas. J'ai toujours travaillé pour subvenir aux moindres besoins de mes enfants et malheureusement, cette année, aprés avoir passé une année 2009 sur le fil du rasoir, j'ai été licencié, comme tous mes collègues, suite à la fermeture de mon entreprise. Je me bats constament pour retrouver un emploi, même si cela n'est pas toujours évident. Comme à chauque fois, prime ou pas, pour noêl, je me prive afin que mes enfants puissent bénéficier d'un beau noêl. Voilà, moi vous savez, le plus beau des cadeau de noêl, c'est de voir, tous les enfants de la terre, avec leurs yeux qui brillent et cette étincelle de bonheur dans leur regard quand ils ouvrent leur cadeau.
Joyeux noêl à tous.




 EGALITE a écrit [06/12/2010 - 19h24] 
EGALITE

Bonsoir
Prenant connaiissance des commentaires suite à l'annonce de la reconduction de la prime de Noel je voudrais précisé que quel qu'en soit le montant accordé il est indispensable que cela soit un Droit pour tous selon non pas un sigle reconnu tel le RSA (revenu de solidarité active ) l'ASS ( allocation spécifique de solidarité), l'AER ( allocation équivalente retraite ) qui correspondent à des Minimas sociaux Mais bien des demandeurs d'emplois en ARE allocation d'aide de retour à l'emploi bénéficient d'allocation moindre en rapport à ces Minimas sociaux et donc la question est de savoir si ces chomeurs vont benéficier de ce soutien annuel que moi à titre associatif je n'ai jamais accepté qu'elle soit considérée comme une prime de Noel mais un soutien de fin d'année qui devrait se référer au montant des revenus et des ressources de chacun à égalité d 'euros Le but de certaines associations de chômeurs n'avait pour le but des achats des cadeaux de Noel mais de donner à tous ceux qui étaient sans emploi avec des indemnités faibles la possibilité de pouvoir terminer l'année avec une aide financière adéquat au minimum seuil de pauvreté ce qui n'est pas la cas encore à ce jour avec les différences des sigles Bien des personnes au seuil de pauvreté ne peuvent donc à priori en bénéficier alors que pour les sigles prénommés selon la situation leurs ressources de base est supériéur à d'autres sans On partage donc la misère Bien cordialement




 emilie a écrit [07/12/2010 - 10h50] 
emilie

Bonjour, je suis en libre choix d'activité avec 3 enfants et mon mari étudiant sans bourse je touche 2%u20AC de plus que le rsa. aurais-je droit a cette prime? merci cordialement Bon noël a tous.




 critounette a écrit [13/12/2010 - 10h43] 
critounette

Noté bien je pense que la CAF fait une grande différence entre mère isolé ou monoparental. Pour moi c'est la même chose !!! le père ou la mère élève seul son ou ses enfants...et bien non parent isolé élève seul un ou des enfants dont 1 moin de 3 ans, les autres parents enfants plus de 3 ans n'ont donc pas le droit à la prime est ce que j'ai bien compris ou est ce que je me trompe ? néanmoins je suis contente que les parents puissent bénéficier à cette prime soit juste si cela sert vraiement pour leurs enfants. Moi je suis seule à élévée mes deux enfants pas le droit. JOYEUX NOEL A TOUS




 Marjo a écrit [13/12/2010 - 23h14] 
Marjo

Bonjour,

Je suis seule avec deux enfants et en congé parental je touche 670€ par mois
Puis je prétendre a cette prime ?

Cordialement




 memo a écrit [12/12/2010 - 13h59] 
memo

bonjour,

désolée de le dire mais l'an dernier je touchais le rsa activité, et je n'ai pas eu la prime de noël, il en sera de même cette année je pense. il faut percevoir le RSA socle, ou que le salaire ne dépasse pas le montant forfaitaire, il faut regarder la grille sur le site de la caf, quand vous ouvrez la page sur la droite il y a un post sur le RSA ,cliquer sur le lien, il y a un tableau avec le montant forfaitaire suivant la composition du foyer, je ne parle que pour les personnes percevant le RSA en plus de leur activité. Sinon si vous touchez plus vous n'aurez pas la prime. Voila j'espère vous avoir aidé.




 lili a écrit [20/12/2010 - 14h54] 
lili

Je vie seul et je suis au rsa active je touche 7OO euros et je n ' ai pas de droit als je ne sais pas mais cette année je ne pence pas avoir droit a la prime de noel qui m ' airait pourtant aider pour payer le chauffage et le pire c ' est que l ' année dernière je toucher 830 euros travail + ass et j ' y ai eu droit il devrait se baser sur un salaire minimum et pas sur le reste joyeux noel a tous le monde et passer de bonne fète




 letgo a écrit [20/12/2010 - 19h41] 
letgo

Et bien moi j'en sais rien si j'ai la prime cette année, j'ose pas aller regarder mon compte.. l'année dernière il me semble y avoir eu droit, mais je ne sais plus vraiment. je suis en ARE avec un enfant de dix ans à charge (pas de papa) donc ex bénéficiaire de l'api, certains d'entre vous dans ma situation l'ont 'ils touché? bonnes fêtes à tous.




 nat59110 a écrit [18/12/2010 - 09h46] 
nat59110

Bonjour, perso je suis en AAH donc handicapé avec un enfant et pour les handicapés l'état se soucis peu de savoir si nous allons passer un bon noel ou pas!! J'ai de la chance d'avoir une fille qui comprend qu'en dessous du sapin il y aura pas grand chose et qu'au repas sa sera une coquille.. Donc messieurs du gouvernement avant d'aider les autres pays penser à nous les français qui ne peuvent plus travailler par obligation (cause santé) et donner un toit et à manger à ceux qui en on pas car nous sommes quand même en 2011 et il y à encore des personnes sans toît et qui meurt encore de faim en france c'est inadmissible!!




 boulot a écrit [18/12/2010 - 09h50] 
boulot

Bonjour,
Je suis déçue par la prime de noel 2010 , si vous faites un effort pour trouver du travail à temps partiel , je pense que le gouvernement devrait récompenser les personnes qui font tous leur possible pour bosser et ils n'ont droit à rien .
Il faut que l'on récompense tout les personnes qui font ces efforts. Voilà cela fait fait plus de 2 ans que je trime pour trouver un travail a temps complet . quand on touche are , on a l'impression que l'on est considéré comme riche , mais notre salaire antérieur n'est pas le salaire d'un ministre , d'un pdg ou celui d'un joueur de foot.
J'espére que les responsables politiques penseront à tous ces gens qui font des efforts pour travailler mais qui ne peuvent pas consommer comme certains.




Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

depeche Il y a 1800 jours 0 heure 25 minutes

Le Mardi 17 Novembre 2009
Postée par Toli. ()
smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Pseudo : Obligatoire !
Email : Obligatoire !
Site web : Facultatif

Rappel : Votre commentaire sera soumis à modération avant d'être affiché !





Voir aussi sur Web-Libre 




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 10 jours 23 heures 17 minutes : Le Triomphe de Paris
actu en direct Il y a 40 jours 21 heures 9 minutes : Musée des Arts et Traditions Populaires d'Ermont
actu en direct Il y a 50 jours 4 heures 57 minutes : L'Avant-Seine - théâtre de Colombes
actu en direct Il y a 54 jours 5 heures 14 minutes : Musée d'Art et d'Histoire à Chinon
actu en direct Il y a 57 jours 15 heures 53 minutes : Théâtre de l'Envol à Viry-Châtillon


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 1316 jours 2 heures 58 minutes : Conditions d’attribution d’une prime de précarité ?
actu en direct Il y a 1319 jours 23 heures 52 minutes : Prime de précarité définition ?
actu en direct Il y a 1325 jours 2 heures 48 minutes : Prime de précarité durée et mode de calcul ?
actu en direct Il y a 1338 jours 3 heures 19 minutes : Saint-Nicolas est-il une substitution au Père Noël ?
actu en direct Il y a 1399 jours 2 heures 52 minutes : Dinde de noël : idées recettes ?



Les Dépêches précédentes :
actu en direct Il y a 1800 jours 0 heure 28 minutes : PMU - Résultat pmu – Prix d’Anjou à Angers - Quinté+, Tiercé, Quarté - mardi 17 novembre 2009
actu en direct Il y a 1800 jours 0 heure 58 minutes : Navette Atlantis 2009, un succès !
actu en direct Il y a 1800 jours 1 heure 8 minutes : Galaxy Spica i5700 : DivX maintenant sur Android Google
actu en direct Il y a 1800 jours 1 heure 12 minutes : Plus belle la vie épisode résumé France 3 du 17 nov
actu en direct Il y a 1800 jours 1 heure 34 minutes : Trophée Jules Verne 2009 – nouveau parcours possible pour Cammas
actu en direct Il y a 1800 jours 1 heure 56 minutes : FHM magazine, fini Morgane et le calendrier !

Actu Web-libre








Actu Agriculture 37- brèves Actu Agriculture
Actu Animaux 29- brèves Actu Animaux
Actu Annuaires 1- brèves Actu Annuaires
Actu Arts Artistes 124- brèves Actu Arts Artistes
Actu Assurance 17- brèves Actu Assurance

Actu Actualité Presse 594- brèves Actu Actualité Presse

> Voir toutes les catégories <