connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Polypill : une pilule miracle ?


Dans : Pharmacie, Pharmacie, Pharmacologie

Une nouvelle pilule pourrait tout soigner en pathologie cérébro-cardiovasculaire. Lors du congrès annuel de l’American College of Cardiology ont été dévoilés les premiers résultats des essais menés en Inde sous le nom de Polycap.


La Polypill fixe cinq molécules différentes qui ciblent chacune un facteur de risque cardio-cérébro-vasculaire. Agissant en synergie, elles minimisent le risque lié à ces facteurs. Elle contient donc une statine pour lutter contre le mauvais cholestérol, de l’aspirine pour modérer l’activité des plaquettes, un bêtabloquant, un diurétique pour maîtriser les hausses de tension et un inhibiteur de l’enzyme de conversion.


Avec ce traitement dans un seul comprimé, on peut protéger le patient contre l’infarctus du myocarde et l’accident vasculaire cérébral. Plus de risque donc d’oublier un ou deux médicaments !


Ce combiné pourrait être prescrit couramment chez les hommes à partir de 50 ans et chez les femmes à partir de 60 ans, périodes qui voient augmenter les risques dus à un mauvais fonctionnement circulatoire. Les personnes ayant déjà des problèmes cardio-cérébro-vasculaires seront les premières à bénéficier de cette nouvelle gélule.


Actuellement, elle est sous observation chez l’homme pour savoir exactement quelle est son efficacité, sa sécurité et sa tolérance.


On estime qu’elle pourrait réduire de moitié l’incidence de l’infarctus et de l’AVC d’après les essais en cours sur 2 053 sujets de 45 à 80 ans présentant au moins un facteur de risque.


On rappelle cependant que, comme tout traitement, la Polypill devra s’accompagner d’une bonne hygiène de vie (activité physique, arrêt du tabac, mesures diététiques, etc.).


AVC





depeche Il y a 221 jours 0 heure 34 minutes

Le Jeudi 02 Avril 2009
Postée par Ktilou

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 







Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 39 jours 0 heure 9 minutes : La pilule du surlendemain en vente dès aujourd’hui
actu en direct Il y a 60 jours 20 heures 59 minutes : Pilule EllaOne : nouvelle pilule du lendemain
actu en direct Il y a 187 jours 19 heures 38 minutes : Pilule Alli la pilule minceur de 5 millions d’Américains
actu en direct Il y a 202 jours 21 heures 44 minutes : La pilule Alli : c’est quoi ?



Les Dépêches précédentes :
actu en direct Il y a 221 jours 1 heure 5 minutes : Amnesty International critique l’impunité des policiers en France
actu en direct Il y a 221 jours 20 heures 42 minutes : Sarcelles : un enfant agressé par trois chiens errants
actu en direct Il y a 221 jours 21 heures 30 minutes : Mireille Dumas et Rachida Dati : de la pure télé people !
actu en direct Il y a 221 jours 21 heures 57 minutes : La Tour Eiffel reprend des couleurs
actu en direct Il y a 221 jours 22 heures 25 minutes : Karim Benzema n’est pas en manque de confiance !
actu en direct Il y a 221 jours 22 heures 57 minutes : Allergies au bouleau et alertes polliniques

Liens connexes








Actu Politique 685- brèves Actu Politique
Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Rencontre 3- brèves Actu Rencontre
Actu Restaurants 8- brèves Actu Restaurants

Actu Santé 188- brèves Actu Santé

Actu Sciences 121- brèves Actu Sciences
Actu Shopping 314- brèves Actu Shopping
Actu Société 382- brèves Actu Société
Actu Spiritualité 47- brèves Actu Spiritualité
Actu Sport 383- brèves Actu Sport

> Voir toutes les catégories <