Liens commerciaux
Conseils d'utilisation Chaussettes à neige
Chaussettes à neige installation
Chaussettes à neige adhérence,pose et utilisation
Conseils pour les chaussettes neige
conseils d'installation techniques et conseils
Avec la neige, le verglas et les récentes intempéries, les automobilistes ne parlent plus que de ça... les pneus neige, les chaînes à neige et maintenant les chaussettes à neige !
Antidérapantes, ce sont des housses universelles et adaptables à tout type de pneu, de plus elles sont faciles à installer et leur prix est relativement raisonable par
rapport à celui des pneus neige. Quels sont les avantages et les inconvénients des chaussettes à neige ?
Techniques de pose chaussettes à neige
Tout d'abord, les chaussettes à neige sont très simples à installer sur votre véhicule, de plus elles prennent très peu de place dans votre coffre ou dans votre garage quand vous désirez les ranger. La chaussette à neige se présente donc sous la forme d'une housse de tissu qui vient envelopper la roue entièrement et s'y accroche grâce à un système d'elastiques. Il n'est pas nécessaire d'installer des chaussettes à neige sur vos 4 pneus, une installation sur les deux roues motrices suffit pour optimiser l'adhérence de votre voiture sur sol enneigé.
Chaussettes à neige pose et conseils
Ceci dit, il est important de rappeler que même si les chaussettes à neige améliorent l'adérence des pneus à la route en cas de neige, les chaussesttes à neige ne peuvent remplacer les chaînes à neige, surtout en cas de verglas, dans les routes sinueuses, en montagne etc, il sera toujours préférable d'installer des chaînes à neige plutôt que des chaussettes. Plus silencieuses que les chaînes à neige, et parfaitement adaptées pour les systèmes ABS, EPS ou ASR, les chaussettes à neige seront toujours moins efficaces que les chaînes.
Chaines,chaussettes,vitesse sur la neige
Enfin, sachez qu'avec l'installation de chaînes à neige, votre vitesse sera limitée à 50 km/h, ce qui, de toutes manières, est compatible avec une conduite par temps de neige. Quant à leur prix il peut aller de 30 à 80 euros en moyenne pour une paire de chaussettes. Si la route est déneigées, pensez à enlever vos chaussettes à neige car sur le bitume, vos chaussettes ne feront pas long feu. Les chaussettes à neige ne conviendront pas aux routes fortements enneigées, seulement sur route avec une petite épaisseur de neige. Pour résumer, avant même de choisir votre équipement pour affronter la neige, choisissez ce qui convient le mieux à votre situation !