connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Trois nouveaux navires détournés par des pirates somaliens


Dans : Bateau

Après le détournement samedi du superpétrolier Sirius Star dans l’Océan Indien, ce dernier a été repéré près du port d’Eyl dans le Puntland. Il transporte à son bord une cargaison de pétrole de 100 millions de dollars ! Une prise unique dans l’histoire de la piraterie.

Cette fois, les pirates somaliens s’en sont pris à trois autres navires. Il s’agit d’un chalutier thaïlandais, d’un cargo de Hong-Kong et d’un navire grec qui ont été détournés hier dans le golfe d’Aden au large de la Somalie.

Ce sont les autorités maritimes kenyanes qui ont dévoilé cette nouvelle affaire à Mombasa.

Les pirates somaliens exigent une rançon pour libérer le superpétrolier saoudien avec sa cargaison et son équipage : l’information a été donnée par la chaîne Al-Jazira.

Les actions de ce type se multiplient de manière très alertante depuis ces derniers mois. Il faut dire que la Somalie est un pays pauvre et que la zone du Puntland est une région semi-autonome où ne règne aucun ordre établi.


Somalie, Hong Kong





depeche Il y a 375 jours 13 heures 47 minutes

Le Mercredi 19 Novembre 2008
Postée par Ktilou

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 






Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 104 jours 13 heures 34 minutes : Somalie : trois morts après une attaque d’un dépôt de l’ONU
actu en direct Il y a 118 jours 13 heures 17 minutes : Somalie : des pirates relâchent un remorqueur malaisien et son équipage
actu en direct Il y a 214 jours 10 heures 20 minutes : Pirates des Caraïbes : un nouveau job ?
actu en direct Il y a 222 jours 14 heures 56 minutes : Mac piratés : sauvegarde et antivirus obligatoires… Info ou Intox ?
actu en direct Il y a 228 jours 14 heures 31 minutes : Les pirates toujours bien présents dans le golfe d’Aden



Les Dépêches précédentes :

Liens connexes








Actu Immobilier 24- brèves Actu Immobilier
Actu Informatique Ordinateur 35- brèves Actu Informatique Ordinateur
Actu International 317- brèves Actu International
Actu Internet 125- brèves Actu Internet
Actu Jardin 11- brèves Actu Jardin

Actu Jeunes 104- brèves Actu Jeunes

Actu Jeux 72- brèves Actu Jeux
Actu Juridique Fiscal 130- brèves Actu Juridique Fiscal
Actu Livres 31- brèves Actu Livres
Actu Location 3- brèves Actu Location
Actu Loisirs 180- brèves Actu Loisirs

> Voir toutes les catégories <