connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Pascal Sevran est mort à l'âge de 62 ans des suites d'un cancer


Dans : Animateurs télé, Célébrités Musique, Célébrités Télé

Pascal Sevran, cancer, Chance aux Chansons, France 2, François Mitterrand, Dalida
Connu essentiellement pour son émission « La Chance aux Chansons », diffusée de 1984 à 2000, véritable hymne à la chanson française et à l’émergence des jeunes talents, Pascal Sevran était un avant tout un artiste polyvalent très populaire.

Né le 16 octobre 1945, il se passionne dès sa jeunesse pour la chanson et «  monte à Paris » au début des années soixante, où il fréquente avec assiduité le Petit Conservatoire de Mireille.

Il sort à cette époque quelques 45-tours et albums, et commence à s’adonner également à l’écriture : il publiera plusieurs ouvrages chez l’éditeur Albin-Michel et obtiendra le prix Roger-Nimier en 1979 pour son premier roman « Le passé supplémentaire »… Il aura également au cours de sa longue carrière l’occasion de se produire sur la scène mythique de l’Olympia.

Il est très proche de la chanteuse Dalida dans les années 70, pour laquelle il écrira d’ailleurs les paroles d’un des ses plus grands tubes : « Il venait d’avoir 18 ans ».

C’est par son intermédiaire qu’il fait la connaissance de François Mitterrand qu’il s’emploiera à soutenir pendant la campagne présidentielle de 1981 : nommé chargé de mission auprès du Ministère de la Culture suite à son élection, il ne quittera plus jamais le cercle des amis intimes du président, et c’est à cette occasion également qu’il deviendra ami avec Jack Lang.

Très populaire pour sa défense parfois un peu caricaturale et désuète de la chanson française, Pascal Sevran n’en a pas moins suscité quelques controverses, en raison notamment de ses sympathies contradictoires pour Nicolas Sarkozy et Bertrand Delanoë.

Pascal Sevran avait cessé d’animer ses émissions sur France 2 et Pink TV en septembre 2007, après avoir annoncé sa maladie et son opération de la gorge.

Il est décédé aujourd’hui à l’âge de 62 ans, d’un cancer du poumon.


depeche Il y a 77 jours 0 heure 36 minutes

Le Vendredi 09 Mai 2008
Postée par Ipfix

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il y a 2 commentaires pour cette dépêche :

 rdam50 a écrit [10/05/2008 - 20h40] 
rdam50

Je ne savais pas en tout cas ici au Québec on en a pas encore entendue parler .On le connaît mais je ne savais pas qu'il était malade c'est quand même triste et jeune .Quand on a presque son âge ,on trouve ça bien jeune .




 Pat du 13 a écrit [11/05/2008 - 19h06] 
Pat du 13

Suite au décès de Pascal SEVRAN, venez lire les témoignages de ses proches et de ses fans sur cestdansmaville.com/sndp

Ecrivez-y un petit mot en son hommage, et, partagez votre ressenti avec nous.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 

Cette dépêche est liée aux articles suivants :






Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 21 jours 3 heures 10 minutes : Pascal Obispo et Jenifer placés en garde à vue hier
actu en direct Il y a 28 jours 3 heures 47 minutes : Lancement d'un vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon
actu en direct Il y a 50 jours 4 heures 15 minutes : Nomination à la Villa Médicis : Sarkozy a voté Mitterrand
actu en direct Il y a 57 jours 3 heures 24 minutes : Le PS vire Michel Charasse
actu en direct Il y a 67 jours 5 heures 22 minutes : Philippe Manoeuvre n'est pas mort, puisqu'il porte plainte...



Liens connexes