14 juillet à Paris : 500 000 euros pour le feu d’artifice et 1 million pour Johnny Hallyday


Dans : Actualité Presse, Fêtes, Fêtes Divers, Fêtes

Liens commerciaux
On dirait bien que la crise ne touche pas Paris ? C’est un peu surprenant cet étalage de fric alors que tant de personnes perdent leur emploi ! La capitale de la France serait-elle devenue follingue ? Toujours est-il qu’il paraît que le feu d’artifice à Paris sera encore plus reluisant de mille feux que celui qui avait illuminé la Tour Eiffel le 1er janvier 2000, date symbolique s’il en est ! Même si l’on fête les 120 ans de la Tour Eiffel cette année, ce seront une fois de plus les Parisiens qui vont en profiter. Car le feu d’artifice promet d’être grandiose. Il sera réalisé par le groupe F, celui-là même qui s’était occupé du passage à l’an 2000 et la France s’était particulièrement illustrée cette année-là. En 2009, année dramatique sur le plan économique, un 14 juillet comme un autre, 15 000 ordres de tirs informatisés sont au programme ainsi que 30 minutes d’un spectacle pyrotechnique qui promet d’être exceptionnel surtout pour ceux qui seront sur place ou qui auront à leur disposition un super grand écran 16/9 ! Auparavant, c’est Johnny Hallyday, le papy du rock français inconnu internationalement, qui va s’en mettre plein les poches avec un concert gratuit mais payé 1 million d’euros dont 500 000 pour la prestation du chanteur, le tout, payé par le Ministère de la Culture (ça se saurait si Johnny était cultivé !!!). Mais, ils seront nombreux à se réunir pour entrevoir le chanteur qui fait ses adieux tout en ayant une excellente retraite avec ses concerts qui rapportent 200 000 euros, ses pubs pour des lunettes, ses présences payées dans des soirées où il faut être vu… Bref ! Bien que le chanteur yéyé ait mûri, son portefeuille aussi et après avoir voulu être belge pour devenir monégasque pour ne pas payer d’impôts et pour finir en Suisse, les Français malgré tout, ne lui en voudront pas et applaudiront en masse l’un des meilleurs potes de Nicolas Sarkozy… Il paraît qu’en période de grand malheur il faut donner du bonheur au peuple, c’est Napoléon qui disait ça, tout au moins je crois… Ça le fait penser à autre chose qu’à une révolution possible… Je ne sais pas mais franchement, j’aurais aimé le retour sur scène d’un Jean-Jacques Goldmann qui n’aurait rien demandé du tout ou, si recettes il y avait, il les aurait données aux restos du Cœur… Lui aurait sûrement rassemblé bien plus que 800 000 personnes… Ce n’est que mon avis bien sûr… Mais s’il plaît aux Parisiens d’aller voir un chanteur sur le retour, qui n’est ni compositeur, ni auteur… Et bien tant mieux pour eux ! 1,5 million… Ça fait combien pour chaque Français ?... Et surtout pourquoi ? Qu’y a-t-il de différent cette année pour dépenser autant ?


Johnny akeke, Johnny Hallyday, feu d’artifice , bal
Liens commerciaux




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.

 lamentable a écrit [13/07/2009 - 23h36] 
lamentable

Encore des critiques, que des critiques, les français nous ne sommes bons qu'à critiquer. Est ce que quand les gens sont dans la rue en train de manifester et de défiler à longueur d'année plutot que de bosser et faire prospérer leur outil de travail, tu les critiques ?
Est ce quand des milliers de gens perdent leur emploi et que ceux de la SECU ou d' EDF ou je ne sais quel autres fonctionnaires ( improductfs et souvent incompétents ) font la grève pour obtenir des augmentations, tu les critiques ?
Il faut arreter d'avoir cette attitude socialo-hypocrite et commencer à positiver et bosser un peu plus, les choses changeront en France quand chaque fainéant se remettra un peu en question et se décidera à bosser plus qu'il ne défile !!




---> Commentaires anonymes <---
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

depeche Il y a 4088 jours 17 heures 42 minutes

Le Lundi 13 Juillet 2009
Postée par Toli. ()
smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Pseudo : Obligatoire !
Email : Obligatoire !
Site web : Facultatif

Rappel : Votre commentaire sera soumis à modération avant d'être affiché !





Voir aussi sur Web-Libre 




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 2123 jours 13 heures 41 minutes : La Comédie République de Paris
actu en direct Il y a 2154 jours 1 heure 39 minutes : Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi
actu en direct Il y a 2172 jours 21 heures 27 minutes : Le Triomphe de Paris
actu en direct Il y a 2202 jours 19 heures 18 minutes : Musée des Arts et Traditions Populaires d'Ermont
actu en direct Il y a 2212 jours 3 heures 6 minutes : L'Avant-Seine - théâtre de Colombes


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :



Les Dépêches précédentes :

Actu Web-libre








Actu Credit 19- brèves Actu Credit
Actu Economie 114- brèves Actu Economie
Actu Emploi 70- brèves Actu Emploi
Actu Famille enfants 60- brèves Actu Famille enfants
Actu Féminin 3- brèves Actu Féminin

Actu Fêtes 83- brèves Actu Fêtes

Actu Formation éducation 54- brèves Actu Formation éducation
Actu Gagnez de l'argent 113- brèves Actu Gagnez de l'argent
Actu Garde d'enfant 2- brèves Actu Garde d'enfant
Actu Gastronomie Recettes Cuisine 1- brèves Actu Gastronomie Recettes Cuisine
Actu Gratuit 0- brèves Actu Gratuit

> Voir toutes les catégories <