connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Le pape met un coup de crosse sur les moeurs américaines


Dans : Etats Unis, Religion catholique

Pape, Benoît XVI, Washington, pornographie, moeurs, avortement
A l’occasion de son voyage aux Etats-Unis, le pape Benoît XVI semble décidé à faire table rase du passé et à recadrer ses ouailles en prêchant un sérieux retour à la morale.

Quelques jours après avoir présenté publiquement des excuses pour le comportement de l’Eglise dans le traitement des affaires de prêtres pédophiles, le Souverain Pontife a nuancé la responsabilité des prêtres incriminés en fustigeant les médias, responsables selon lui d’un « contexte » favorable au développement de la pédophilie : la pornographie.

« Comment peut-on parler de protection de l’enfance lorsque la pornographie et la violence sont aujourd’hui accessibles par tous à travers les médias ? » a-t-il lancé à l’assemblée d’évêques réunis à Washington mercredi soir.

Il a également dénoncé les « mœurs sexuelles » de l’Amérique et appelé l’ensemble de la société à jouer un rôle afin de prodiguer une « formation morale solide aux jeunes comme aux adultes ».

Il en a appelé aux « (…) parents, dirigeants religieux, enseignants et catéchistes, mais aussi aux médias et à l’industrie des loisirs ».

Il a en outre dénoncé « le scandale donné par les catholiques qui font la promotion d’un prétendu droit à l’avortement »…

Cette sortie, entre acte de contrition et prêche missionnaire, portera-t-elle ses fruits dans un pays où la morale passe bien souvent après la liberté d’expression et l’ultralibéralisme ?

Et surtout, suffira-t-elle à redorer le blason de l’Eglise Catholique dans un pays choqué par les affaires de pédophilie de certains membres du clergé américain ?


depeche Il y a 98 jours 4 heures 16 minutes

Le Vendredi 18 Avril 2008
Postée par Ipfix

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 







Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :



Liens connexes