connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Oussama Ben Laden menace l'Europe dans un message diffusé sur internet


Dans : Actualité Presse, Société

Quasiment cinq ans jour pour jour après le début de la guerre en Irak, le leader d’Al Qaïda a diffusé hier un message sur internet intitulé « La riposte sera ce que vous verrez, pas ce que vous entendrez » dans lequel il fustige l’Union Européenne et le pape, et annonce des représailles à la publication des caricatures du prophète.

Dans ce message audio d’un peu plus de 5 minutes, Oussama Ben Laden avertit que « les comptes à rendre seront plus sévères » et s’adresse aux Européens en déclarant que « s’il n’y a pas de contrôle de votre liberté de parole, alors soyez prêts dans vos cœurs à la liberté de nos actes ».

Il présente en outre les caricatures du prophète Mahomet publiées initialement dans le journal danois Jyllands-Posten comme une « croisade », à laquelle participerait le pape Benoït XVI.

L’analyste d’IntelCenter Ben Venzke, spécialisé dans la surveillance des sites islamistes, a déclaré que ce message constitue « une menace claire envers les pays membres de l’Union Européenne et un indicateur d’une possible attaque importante à venir ».

Ce message est le premier de Ben Laden depuis le 29 novembre dernier.


Ben Laden, Al Qaïda, prophète, Benoît XVI





depeche Il y a 613 jours 23 heures 19 minutes

Le Jeudi 20 Mars 2008
Postée par Ipfix

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 






Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :



Les Dépêches précédentes :
actu en direct Il y a 613 jours 23 heures 46 minutes : Coupe de France : Carquefou sort l'OM en 8e de finale, avec la manière
actu en direct Il y a 614 jours 0 heure 6 minutes : Convention de l'UIMM : le métal gagne en transparence mais ne fond pas
actu en direct Il y a 614 jours 0 heure 20 minutes : Les politiques français sont des rigolos
actu en direct Il y a 614 jours 0 heure 35 minutes : Chantal Sébire est morte entourée des siens
actu en direct Il y a 614 jours 16 heures 19 minutes : Montcuq devient la star du Monopoly
actu en direct Il y a 614 jours 17 heures 44 minutes : Bruxelles souhaite mettre fin à l'impunité des mauvais conducteurs

Liens connexes








Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Santé 188- brèves Actu Santé
Actu Sciences 121- brèves Actu Sciences
Actu Shopping 314- brèves Actu Shopping

Actu Société 382- brèves Actu Société

Actu Spiritualité 47- brèves Actu Spiritualité
Actu Sport 383- brèves Actu Sport
Actu Téléphonie Sonneries 30- brèves Actu Téléphonie Sonneries
Actu Transport 148- brèves Actu Transport
Actu Video Hifi Son 17- brèves Actu Video Hifi Son

> Voir toutes les catégories <