L’Oriental : un chat vif et extraverti qui nous vient de Thaïlande.


Dans : Chat

Liens commerciaux
L’Oriental est peu différent du chat Siamois et cette différence ne se tient que par la couleur du pelage et à la couleur de ses yeux, de plus ils sont tous les deux originaires de Thaïlande. Pour certains éleveurs l’Oriental serait le type d’origine, et le Siamois plutôt un Oriental Colourpoint, celui ci étant une autre variété de chat. Ce chat porte également deux autres noms tels que Oriental Shorthair, et Foreign Shorthair, il est arrivé de Grande-Bretagne (tout comme le Siamois) à la fin du XIXe siècle entre 1920 et 1930 mais à cette époque c’est le chat Siamois qui a eut la préférence, et le chat Oriental n’intéressa les éleveurs anglais qu’à partir de 1950. C’est en croisant des chats Européens avec des chats Siamois que l’on obtint des Orientaux de couleurs différentes (chocolat, blancs, et bleus) ainsi en 1968 un programme d’élevage est établi par des éleveurs américains, ceux ci privilégiant un aspect morphologique extrême très proche du chat Siamois actuel, alors que le type modéré est préféré chez les anglais. La race du chat Oriental est reconnue par la C.F.A en 1972 et ils lui donnèrent le nom d’Oriental Shorthair, en 1994 une variété à poils longs est homologuée et à pour nom, Oriental Longhair ou encore Mandarin. Le chat Oriental reste encore très peu répandu.
L’Oriental se présente ainsi : c’est un chat de taille moyenne et longiligne, il est mince et a une allure élégante, sa musculature est marquée. Sa tête est longue formant un triangle décroissant, son profil est droit et sans stop, le crâne vu de profil présente un léger bombage c’est un chat au museau fin et bien formé avec un long nez droit, son menton est de taille moyenne. L’Oriental à de grandes oreilles bien écartées, pointues et larges à la base, ses yeux sont de taille moyenne et en amande mais ils sont très en biais et sont séparés de la largeur d’un œil à peu prés. La couleur des yeux est le vert émeraude ou jade mais pas chez le chat Oriental blanc, qui chez lui la couleur des yeux est bleue, mais le jaune ou le cuivre est accepté pour les Orientaux qui ont la robe rousse ou crème, il faut noter que la couleur des yeux n’est acquise que vers l’âge d’un an, son cou est long et mince. Le chat Oriental à un corps svelte, long et fin et son abdomen est étroit, c’est un chat qui possède une ossature fine et une musculature sèche et assez longue, il a les pattes fines, longues et proportionnelles au corps, ses pattes de devant sont un peu plus courtes que derrière avec des os plutôt fins, l’Oriental à des pieds petits et ovales. La queue de ce chat est longue et fine même à la base et elle part en s’effilant en pointe. La robe du chat Oriental se compose de poils courts et denses, ils sont fins, soyeux, et couchés sur son corps, il existe quatre grands groupes de variétés de robes, la robe uniforme : unicolore et sans rayures (blanc pur, noir (ebony), bleu, chocolat, cannelle, lilas et faon, la robe écaille de tortue : qui peu être, orange,noir et chocolat et dont la base des poils est décolorée, fumée : poils décolorés sur une faible longueur à la base, argentée : c’est à dire pigmentée à l’extrémité du poil, mais il y a aussi les robes « tabby » marbrées avec de larges rayures, tigrées : rayures étroites et qui doivent être perpendiculaires à la colonne vertébrale du chat, et mouchetées : robe avec des taches en forme de cercles et régulièrement réparties. Il existe également un chat Oriental spotted Tabby appelé aussi Maus qui est souvent confondu avec le Mau Egyptien, sa fourrure portent des bandes foncées et des bandes claires en alternance. L’oriental est un chat avec un caractère sociable, c’est un chat vif, extraverti et joueur, l’Oriental déteste être seul et il adore les enfants, il affectionne beaucoup son maître et il est bien souvent possessif car l’indifférence pour ce chat est inadmissible ! C’est un « bavard » est sa voix est assez forte, il a un vrai tempérament de chasseur. Chez la chatte Orientale la sexualité est prématurée et les chaleurs sont fréquentes (puberté dès 9 mois) la reproduction de l’Oriental est dont supérieure à la moyenne. Pour son entretien il suffira d’un brossage par semaine. Alors si vous voulez créer un élevage de chats de race, vous n’aurez aucun souci avec l’Oriental car la lignée est assurée !!


L’Oriental : un chat vif et extraverti qui nous vient de Thaïlande.
Liens commerciaux




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.

---> Commentaires anonymes <---
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

depeche Il y a 1900 jours 2 heures 26 minutes

Le Jeudi 08 Mai 2014
Postée par Toli ()
smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Pseudo : Obligatoire !
Email : Obligatoire !
Site web : Facultatif

Rappel : Votre commentaire sera soumis à modération avant d'être affiché !





Voir aussi sur Web-Libre 




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 1694 jours 18 heures 22 minutes : La Comédie République de Paris
actu en direct Il y a 1725 jours 6 heures 20 minutes : Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi
actu en direct Il y a 1744 jours 2 heures 8 minutes : Le Triomphe de Paris
actu en direct Il y a 1773 jours 23 heures 59 minutes : Musée des Arts et Traditions Populaires d'Ermont
actu en direct Il y a 1783 jours 7 heures 47 minutes : L'Avant-Seine - théâtre de Colombes


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 1875 jours 1 heure 41 minutes : Le caractère du chat domestique : comprendre son comportement
actu en direct Il y a 1886 jours 0 heure 53 minutes : Le Sibérien : Un chat qui doit garder son origine.
actu en direct Il y a 1888 jours 1 heure 16 minutes : Le chat noir : suppôt de Satan, complice des sorciers
actu en direct Il y a 1889 jours 7 heures 32 minutes : La perception du goût et des saveurs chez le chat.
actu en direct Il y a 1896 jours 0 heure 46 minutes : Le dur, le vrai, l’incontournable « chat de gouttière »



Les Dépêches précédentes :
actu en direct Il y a 1900 jours 2 heures 33 minutes : Le Bull Terrier : un chien combattant qui existe aussi en miniature.
actu en direct Il y a 1901 jours 0 heure 50 minutes : Théâtre 13 de Paris
actu en direct Il y a 1901 jours 0 heure 51 minutes : Le chat Burmilla ou le Burmese Silver : blanc argenté aux grands yeux verts
actu en direct Il y a 1903 jours 7 heures 28 minutes : Le Ragdoll : un chat tout mou comme une poupée de chiffon !
actu en direct Il y a 1903 jours 7 heures 31 minutes : Théâtre de la Comédie Française de Paris
actu en direct Il y a 1906 jours 7 heures 35 minutes : Espace Germinal de Fosses

Actu Web-libre








Actu Actualité Presse 594- brèves Actu Actualité Presse
Actu Agriculture 37- brèves Actu Agriculture
Actu Annuaires 1- brèves Actu Annuaires
Actu Arts Artistes 124- brèves Actu Arts Artistes
Actu Assurance 17- brèves Actu Assurance

Actu Animaux 29- brèves Actu Animaux

Actu Banque Finance 79- brèves Actu Banque Finance
Actu Beauté soins 51- brèves Actu Beauté soins

> Voir toutes les catégories <