Cette nuit, l’
Assemblée nationale a voté un amendement louable en soi selon lequel « la prévention de l’obésité et du surpoids est une priorité de la politique de santé publique ». Cet amendement était déposé par la députée Valérie Boyer,
UMP, auteur d’un rapport anti-obésité.
Jusqu’ici tout est normal… Ce qui l’est moins c’est que lors de la même séance, après ces vœux pieux, les députés ont voté contre un autre amendement qui consistait à interdire les publicités pour les produits sucrés ou gras dans les émissions de télé destinées à la jeunesse, plus exactement « dans les quinze minutes qui précèdent et suivent » les programmes jeunesse. Cet amendement, présenté par l’UMP Jean-Marie Rolland, était soutenu par l’opposition.
Roselyne Bachelot, pourtant Ministre de la Santé, s’est opposée à cet amendement tablant sur une charte de bonne conduite contre l’obésité infantile qui venait d’être signée par les publicitaires et les professionnels de l’audiovisuel… On peut toujours rêver !
Bref… Des mots, rien que des mots… Et des contradictions à la pelle !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.