Depuis hier soir,
Facebook (dont le siège est situé dans la
Silicon Valley) a lancé une version de son site communautaire en français, après propositions le mois dernier, des versions en allemand et en espagnol.
En effet, pour y parvenir, c’est le travail des membres francophones de Facebook qui a servi à la traduction chaque module du site de l'anglais vers le français.
Si environ 60% des 67 millions d'utilisateurs de Facebook vivent en dehors des
Etats-Unis, la
France quant à elle, occupe la sixième place sur Facebook après la
Grande-Bretagne, le
Canada (dont une partie de la population est francophone) la
Turquie, l'
Australie. Derriere la France, viennent les pays comme, la
Suède, la
Norvège et la
Colombie.
Le lancement de cette version française permet à Facebook d’essayer de rattraper son concurrent
MySpace qui lui, compte déjà plus de 20 versions dans le monde notamment en italien, en portugais, en espagnol, en allemand ou en japonais.
Créé en 2004 pour des étudiants de l'université de Havard, avant de se développer au reste des établissements américains et dans le monde, Facebook, est aujourd’hui populaire jusque dans les entreprises où les salariés et même les étudiants se partagent différentes informations et des fichiers au sein d'un réseau d'amis.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.