Soigner naturellement une mycose


Dans : Santé

Liens commerciaux
Une mycose se traduit par l’apparition et le développement de champignons ou de levures sur certaines zones du corps. On peut voir des mycoses apparaître sur les ongles, sur le cuir chevelu, sur les parties intimes, sur la langue, sur les pieds, etc. La plupart de ces infections de types mycose sont dues aux candidoses ou aux dermatophytoses. Pour soigner naturellement les mycoses génitales, et en particulier vaginales, vous pouvez avoir recours à quelques méthodes de grand-mère : appliquer de l’eau salée avec un coton sur les zones touchées, investir dans des ovules et de la pommade au calendula ou dans de l’extrait de pépin de pamplemousse. L’argile verte et les probiotiques peuvent également vous aider à lutter efficacement contre les mycoses. Pour soigner les mycoses des pieds, vous pouvez avoir recours à ce petit mélange naturel, composé d’huiles essentielles, très efficaces pour éradiquer ces champignons malvenus : mélangez ensemble 3 gouttes d’huile essentielle de palmarosa, 3 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic, 2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ainsi qu’1 cuillère à café d'huile végétale de macadamia. Vous n’aurez plus qu’à appliquer cette préparation à l’aide d’un coton sur les parties touchées pendant 3 semaines après la douche et avant d’aller dormir, et vos mycoses auront disparu !


Soigner naturellement une mycose
Liens commerciaux




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il y a 2 commentaires pour cette dépêche :

 Maria B. a écrit [20/09/2010 - 20h45] 
Maria B.

Bonjour à toutes!

J'ai eu le même problème alors, je me permets de vous écrire car je crois que c'est important. Pendant des années j'ai souffert de mycoses à répétition et à l'époque, j'ai consulté une dizaine de gynécos. Ils m'ont diagnostiqué une mycose vaginale - une infection par le Candida Albicans, mais en fait, aucun d'eux n'a réussi à me soigner. Mes problèmes finissaient toujours par revenir malgré les traitements aux antibiotiques. J'ai perdu toute confiance dans les gynécos, je ne savais plus quoi faire ! Et en plus des douleurs vaginales, des sensations de brûlure et des pertes blanches que je devais supporter au quotidien, je ne vous raconte pas comment ça a ruiné ma vie intime, mon couple - car on finit bien par avoir peur du sexe, on n'a pas envie d'avoir mal, et en même temps, on se sent coupable de refuser à son ami, bref, c'était l'enfer ! Je ne pouvais pas croire qu'une infection pouvait détruire ma vie à ce point !

Heureusement, j'ai eu de la chance ! J'ai découvert ce site :
http://www.candidosetraitement.com

Il est fait par une femme qui comme moi était une ancienne malade du Candida . Dans son livre elle explique pourquoi les traitements prescrits par les gynécos ne marchent pas et ce qu'il faut faire à la place. Tous ses conseils sont à base de plantes et assez faciles à suivre si vous êtes vraiment décidée à guérir une bonne fois pour toutes du candida.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que vous viendrez bientôt à bout avec la mycose !

Maria B.




---> Commentaires anonymes <---
 lyn a écrit [01/12/2010 - 00h40] 
lyn

Moi aussi j'ai eu des mycoses a répétition (j'ai connu les ovules et les crèmes...)! Mais je préfère quand même des méthodes plus naturelles: tous les jours j'ai pris 15 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse à raison de 3 fois par jour pour commencer fort jusqu'à ce que la mycose disparaisse puis une fois par jour (que je mélange dans du jus de fruit car c'est amère). Pour éviter les récidives, je met une pommade de change (et oui c'est pour les bébés) mais ça évite les irritations dues aux frottements avec le slip et les serviettes. Pour ma part, je ne mets plus de serviettes quotidiennes (sauf lors des règles bien sûr), quitte à changer mon slip 3 fois par jours à cause des pertes. Je me suis rendu compte que ce sont les serviettes hygiéniques qui me causaient ces mycoses à cause des frottements (et va trouver des serviettes en coton!).Et surtout mettez des slips 100% coton car votre peau doit respirer. En appliquant ces conseils, je me suis débarrassée de cette vilaine mycose qui me pourrissait la vie!




 Soph51 a écrit [03/01/2011 - 08h59] 
Soph51

Bonjour, j'ai un gros souci : j'ai 15 ans et il y a 3 jours j'ai eu une relation sexuelle avec mon copain, elle s'est déroulée comme d'habitude mais a la fin du rapport j'avais un peu mal car la relation a duré a peu près 1h30. Je ne me suis pas inquiétée mais le lendemain j'ai ressenti comme des picotements et des démangeaisons. Mes petites levres se gonflent ect, je suis inquiète. J'ai parfois du mal a marcher, c'est très genant. Hier soir, j'ai même menti a ma mère, je lui ai fait croire que j'avais une gastro car je suis incapable de retourner au lycée dans cet état. Je ne sais pas comment en parler a ma mère, ni comment je dois faire ... Aidez moi svp ! ;-(




Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

depeche Il y a 1515 jours 2 heures 56 minutes

Le Jeudi 08 Juillet 2010
Postée par Caro ()
smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Pseudo : Obligatoire !
Email : Obligatoire !
Site web : Facultatif

Rappel : Votre commentaire sera soumis à modération avant d'être affiché !





Voir aussi sur Web-Libre 

Cette dépêche est liée aux articles suivants :




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 2 jours 3 heures 15 minutes : Musée d'Art et d'Histoire à Chinon
actu en direct Il y a 5 jours 13 heures 54 minutes : Théâtre de l'Envol à Viry-Châtillon
actu en direct Il y a 10 jours 3 heures 21 minutes : Théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec
actu en direct Il y a 11 jours 2 heures 12 minutes : Théâtre Saint-Vincent de Jouy-le-Moutier
actu en direct Il y a 13 jours 3 heures 18 minutes : Théâtre du Châtelet


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 1390 jours 19 heures 52 minutes : Champignon sur la langue que faire ?
actu en direct Il y a 1392 jours 1 heure 10 minutes : Plantes médicinales pour soigner la chute de cheveux ?
actu en direct Il y a 1396 jours 21 heures 18 minutes : Mycose vaginale causes et traitements
actu en direct Il y a 1481 jours 14 heures 18 minutes : Comment soigner l'anxiété sans médicament ?
actu en direct Il y a 1486 jours 23 heures 27 minutes : Mycose des ongles, comment la soigner ?



Actu Web-libre








Actu Politique 685- brèves Actu Politique
Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Rencontre 3- brèves Actu Rencontre
Actu Restaurants 8- brèves Actu Restaurants

Actu Santé 188- brèves Actu Santé

Actu Sciences 121- brèves Actu Sciences
Actu Shopping 314- brèves Actu Shopping
Actu Société 382- brèves Actu Société
Actu Spiritualité 47- brèves Actu Spiritualité
Actu Sport 383- brèves Actu Sport

> Voir toutes les catégories <