Liens commerciaux
Nous sommes nombreux aujourd'hui à adhérer à une mutuelle complémentaire, mais possédons nous pour autant le bon contrat ?
Rien ne vous empêche en tout cas de faire établir des devis mutuelle auprès de n'importe quel organisme de mutuelle afin de comparer et être sûre de souscrire à un contrat qui sera adapté à vos besoins. Ces devis mutuelle vous proposeront des garanties et des tarifs divers et l'aide de l'assureur si nécessaire. Par exemple si vous souffrez d'une pathologie spécifique, si vous avez un défaut visuel vous obligeant à porter une correction ou encore des travaux dentaires coûteux à effectuer, en établissant des devis mutuelle auprès de plusieurs compagnies d'assurances, chacun d'eux vous orientera vers le contrat le mieux adapter aux types de soins que vous avez à effectuer. A l'aide de ces devis mutuelle, vous signerez un contrat sans faire d'erreur sachant que le contrat sera assimilé à vos besoins personnels. Très important, avant de signer tout contrat justement, soyez vraiment certains que vous avez fait le ou les bons choix car après signature, cela pourrait être irrévocable, du moins pendant un certain temps, souvent une année, sans possibilité de résiliation avant cette date butoir. En effet, le choix d'éventuelles options sera très important pour l'avenir de votre contrat de mutuelle complémentaire.
Vous bénéficiez peut être d'une mutuelle obligatoire par votre société et les garanties du contrat de base qui vous sont proposées ne vous satisfont pas tout à fait, vous aimeriez être mieux remboursés sur certains actes que ce que l'on vous propose. Vous pouvez faire établir en parallèle des devis de mutuelle soit auprès de votre société (quelques sociétés donnent la possibilité de choisir une surcomplémentaire à ses salariés), ou auprès de mutuelles extérieures.
Faites vos demandes de plaquettes de garanties et de tarifs auprès des mutuelles. En ayant un maximum de devis de mutuelles "santé" différentes, vous aurez le choix des comparaisons de remboursements et des tarifs. Bon courage, ce n'est pas toujours facile.