Liens commerciaux
Les enfants, et ce, dès le plus jeune âge, ont des idées bien déterminées sur leurs tenues vestimentaires. Ils choisissent ce qu’ils veulent porter sans que les parents aient leur mot à dire. On a pu remarquer ces toutes dernières années, une évolution radicale de la mode, que ce soit pour les enfants ou pour les adolescents. En effet, le style des vêtements est devenu pratiquement la copie conforme des vêtements adultes. Pour les filles par exemple, on retrouve des vêtements très moulants, très courts et aussi des décolletés. Malheureusement, suite à tous ces changements, on assiste à une montée de la vulgarité chez certains jeunes. Par rapport aux interdits qui avaient cours il y a une dizaine d’années, on a l’impression aujourd’hui, que plus rien est interdit. Les parents de nos jours, résistent très rarement à la pression que leurs mettent leurs enfants concernant l’habillement. D’autant plus que, les vêtements des enfants et ados sont devenus bon marché. On peut effectivement, trouver des tenues et accessoires à des prix très corrects, d’où la tentation des jeunes d’aujourd’hui à dépenser et suivre la mode coûte que coûte, difficile de résister…
Beaucoup de grandes enseignes de magasins proposent des vêtements très modernes qui à coup sûr, plaisent à nos jeunes. D’ailleurs, sans sortir de chez soi, il est tout à fait possible de se rhabiller de la tête au pieds. En effet, nous avons la possibilité de passer des commandes, via internet. Le règlement se fait par carte bancaire et le colis arrive à la maison dans des délais assez courts.
Il faut savoir que les enfants et les adolescents constituent une cible parfaite dans le domaine de l’habillement. En effet, les parents aujourd’hui achètent davantage pour leurs enfants. On pense que ce comportement (parfois démesuré), est lié au fait que papa et maman passent peu de temps avec leurs enfants étant donné leurs situations professionnelles car très souvent ils travaillent tous les deux, c’est une façon de se faire pardonner ce manque de présence. Viens s’ajouter que, les jeunes d’aujourd’hui, petits ou grands, ont un important pouvoir de décision par rapport à ceux des générations précédentes.
Est-ce mieux ?? Est-ce moins bien ??