connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Les militants socialistes votent aujourd’hui pour élire leur nouveau chef


Dans : Partis politiques, Parti Socialiste

Tractations, alliances, petits mots durs, la guerre des chefs fait rage au parti socialiste depuis plusieurs mois maintenant… Ce qui n’a fait que lasser l’opinion publique et les militants eux-mêmes.

Aujourd’hui, c’est la fin de la campagne et près de 168 000 militants sont appelés à voter de 17 h à 22 h pour les six motions en lice. Il se peut que 65 000 militants supplémentaires viennent rejoindre la liste des votants en se mettant à jour de leur cotisation.

Le but de ce vote est de désigner leur nouveau secrétaire général et une nouvelle équipe dirigeante. Les trois favoris sont Ségolène Royal, Martine Aubry et Bertrand Delanoë. Cependant, Benoît Hamon, le jeune leader de la gauche du parti pourrait créer la surprise.

Pour l’instant, aucun pronostic n’est véritablement avancé, même si certains voient un duel entre Delanoë et Ségolène Royal, le favori dans les sondages étant le maire de Paris. Les autres motions, dont on parle beaucoup moins, ont été proposées par « Le pôle écologique » et « Utopia ».

Encore faut-il savoir si les militants, fatigués de ces guéguerres, vont véritablement se déplacer pour voter. Si aucune motion ne disposait de la majorité ce soir, ce serait alors une nouvelle fois la chasse aux alliances improbables au congrès de Reims.


Royal, Delanoë, Aubry, Hamon





depeche Il y a 386 jours 20 heures 49 minutes

Le Jeudi 06 Novembre 2008
Postée par Ktilou

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 






Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 28 jours 22 heures 43 minutes : Ségolène Royal-Bayrou, remake de la rencontre
actu en direct Il y a 37 jours 22 heures 35 minutes : Ségolène Royal candidate en 2012 ?
actu en direct Il y a 39 jours 20 heures 23 minutes : Royal Air Maroc et EasyJet grève déjà cinq jours !
actu en direct Il y a 71 jours 18 heures 51 minutes : Jeu - Bourre les urnes - jeu (presque) officiel du Parti Socialiste !
actu en direct Il y a 71 jours 21 heures 48 minutes : YouTube - Royal Führer – parodie du nouveau site de Ségolène Royal (vidéo YouTube)



Liens connexes








Actu Moto 10- brèves Actu Moto
Actu Musique 969- brèves Actu Musique
Actu People 307- brèves Actu People
Actu Petites annonces 0- brèves Actu Petites annonces
Actu Photo 26- brèves Actu Photo

Actu Politique 685- brèves Actu Politique

Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Rencontre 3- brèves Actu Rencontre
Actu Restaurants 8- brèves Actu Restaurants
Actu Santé 188- brèves Actu Santé

> Voir toutes les catégories <