Un nouveau record vient d’être battu en matière de transaction immobilière !
En effet, la villa Leopolda, se situant entre
Nice et
Monaco, à Villefranche-sur-Mer a été vendue à un milliardaire russe, Mikhail Prokhorov, pour la coquette somme de 496 millions d’euros.
Pour cette somme impressionnante, le milliardaire russe pourra jouir en plus de la superbe bâtisse, de son parc de 8 hectares superbement arboré de milliers d’oliviers.
La villa Leopolda appartenait à la veuve de l'homme d'affaire
suisse Edmond Safra; et Mikhail Prokhorov à la tête d’une fortune démesurée de 19.5 milliards de dollars, n’a nullement hésité a s’offrir cette extravagance.
Le milliardaire russe a fait sa fortune lors de son passage en tant que PDG du géant minier Norilsk Nickel; il est actuellement dirigeant d’Onexim, un fonds d'investissement spécialisé dans les nouvelles technologies.
La villa Léopolda, qui a appartenu dans le passé à Giovanni Agnelli, le propriétaire des usines
Fiat, bat un nouveau record.
En effet, le précédent record en matière de transaction immobilière, appartenait à un appartement londonien, qui s’était vendu 218 millions d’euros.
Rappelons tout de même, qu’au début du 20éme siècle, Leopold II, alors roi des Belges, n’avait déboursé qu’un franc symbolique pour devenir propriétaire du terrain qui allait abriter sa future villa Leopolda.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.