Après treize meurtres d'homosexuels à Sao Paulo, au
Brésil, la communauté gay du Brésil est très en colère contre la lenteur de l'enquête, qui a mené à l’arrestation d’un suspect. Les assassinats auraient été commis et perpétrés, par un homme surnommé par les enquêteurs de la police, de « maniaque de l'arc-en-ciel », cela en référence aux couleurs symboles du mouvement gay, ces meurtres n'ont été reliés entre eux que très récemment par Paulo Fortunato, le nouveau chef de la police de Carapicuiba, dans la banlieue ouest de la grande métropole brésilienne. Ces 13 assassinats, s’étaient déroulés entre juillet 2007 et août 2008, la nuit, dans un quartier du parc Paturis, qui est un lieu bien connu des homosexuels de Sao Paulo.
Cette communauté gay, est très en colère, du fait qu’il a fallu attendre plus d’un an, pour qu’une enquête sérieuse de la police, soit réalisée et qu’elle aboutisse à l’arrestation du criminel, qui en fait est un ancien policier du nom de Jairo Francisco Franco, reconverti comme garde de sécurité dans les supermarchés, qui est aussi accusé d'avoir tué en octobre dernier, un travesti qui l'avait suivi dans un hôtel.
Les militants gay et leurs associations, disent pour leur part, que, la lenteur de l’enquête est due principalement, à la réticence de la société brésilienne, qui est encore très influencée par l'église catholique, à accepter l'homosexualité et que « Le Brésil est un pays en transition. Il a encore de nombreuses moeurs conservatrices et de caractère homophobe ». Il faut savoir que 59% des homosexuels, dans le pays ont été victimes d'agressions verbales ou physiques. D’après les propos rapportés, les homosexuels riches et aisés, seraient à l'abri du danger en restant dans des bars « sûrs », de Sao Paulo, dans les quartiers à la mode. Mais, que dans les quartiers pauvres, le risque pour les homosexuels sans le sou, serait grand.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.