Liens commerciaux
Comment entretenir la mémoire, comment conserver la mémoire, que manger pour entretenir notre mémoire, cela devient une grande question à partir d'un certain âge.
Exercer notre cerveau pour entretenir notre mémoire est une des meilleures méthodes !
Exercer le cerveau maintient la croissance et favorise le développement de nouvelles connexions nerveuses qui peuvent aider à améliorer la mémoire.
En développant de nouvelles habilitées mentales telles que l'apprentissage d'une nouvelle langue ou apprendre à jouer un nouvel instrument de musique est très stimulant pour notre mémoire.
Vous pouvez également garder votre cerveau actif et l'améliorer avec des jeux tels que les puzzles , des mots croisés, Sudoku et d'autres exercices amusants comme des casse-tête.
Pourquoi ne pas essayer l'exercice quotidien pour augmenter la mémoire ?
L'exercice aérobic régulier améliore la circulation sanguine et augmente l'efficacité dans tout le corps y compris le cerveau et peut aider à éviter la perte de mémoire qui vient avec le vieillissement.
L'exercice vous rend également plus alerte et détendu et peut ainsi améliorer la mémoire permettant de mieux prendre en compte les "images mentales".
Stress et mémoire cela ne va pas ensemble !
Le stress chronique ou le stress prolongé va à la longue endommager le cerveau et le détériorer.
Les situations stressantes sont reconnus par l'hypothalamus, qui à son tour des signaux à l'hypophyse. L'hypophyse sécrète alors des hormones ACTH (ACTH) qui influent sur les glandes surrénales qui sécrètent de l'adrénaline et, plus tard, le cortisol (corticostéroïdes). Les corticostéroïdes peut affaiblir la barrière hémato-encéphalique et endommager l'hippocampe (le centre de la mémoire). Ironie du sort, l'hippocampe contrôle la sécrétion de l'hormone libérée par l'hypothalamus par un processus de rétroaction négative.
De façon réaliste, le stress ne peut jamais être complètement éliminé mais il peut être certainement contrôlé.
Essayez de vous détendre, de pratiquer régulièrement du yoga ou d'autres exercices d'étirement et consulter un médecin si vous souffrez de stress chronique dès que possible.
Alimentation et retour de la mémoire !
Il y a beaucoup de complément alimentaire à base de plantes sur le marché qui prétendent améliorer la mémoire, mais aucun na démontré des effets efficaces dans les essais cliniques.
Bien que des petites études ont démontré des résultats prometteurs pour le pour le ginkgo biloba et la phosphatidylsérine.
Cependant, une alimentation saine contribue à la santé du cerveau, et les aliments contenant des antioxydants comme le brocoli, les bleuets, les épinards et les baies rouges peuvent contribuer à l'amélioration de la mémoire.
Les acides gras oméga 3 semblent aussi promouvoir un bon fonctionnement du cerveau.
En conclusion,nourrissez votre cerveau avec des suppléments tels que la thiamine, la niacine et la vitamine B-6.
Mangez cinq ou six petits repas tout au long de la journée au lieu de trois gros repas, semble également améliorer le fonctionnement mental (y compris la mémoire), trop de sucre dans le sang peut négativement affecter le cerveau. Assurez-vous tous les jours que vous mangez des aliments sains.
Alors bonne chance à tous pour booster et muscler son cerveau !