Après le scandale du lait toxique en Chine, des traces de mélamine ont été découvertes dans des œufs à
Hong Kong, ces œufs provenant de fermes chinoises.
Le Centre de sécurité alimentaire de Hong Kong qui a analysé les œufs, pense que le produit toxique pourrait provenir de l’alimentation des poules.
Toujours selon ce centre de Hong Kong, des traces de mélamine ont aussi été mises à jour dans des biscuits mais provenant des Philippines cette fois.
Les distributeurs ont été priés d’arrêter la vente de ces produits. Après le lait frelaté, c’est la première fois que des traces de ce produit chimique très dangereux ont été découvertes dans des œufs.
Rappelons qu’en Chine, quatre bébés sont morts et des dizaines de milliers de nourrissons sont tombés malades : les autorités sanitaires françaises avaient d’ailleurs pris la décision d’interdire tout produit à base de lait en provenance de Chine.
Ce nouvel accident porte encore un coup dur à l’
agriculture et à l’industrie agro-alimentaire chinoises. Samedi, à l’issue du sommet Asie-Europe, le Premier ministre chinois, Wen Jiabao, a promis que « la Chine allait se conformer aux normes internationales en matière de sécurité alimentaire ».

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.