Avec la marche de soutien pour les « sans-papiers » qui a débuté sur les lieux emblématique l’été dernier, après Tourcoing, c’est à Lille-sud (CHRU de Lille) que, plus de 200 personnes se sont réunies samedi dernier.
Aujourd’hui, une des personnes régularisées participe à la marche à travers Lille-Sud, pour remercier les habitants qui les ont soutenu en leur apportant du thé et des couvertures.
Par ailleurs, les « sans-papiers » tenaient à aussi à rappeler que leur situation ne s’est pas encore résolu car, sur 56 grévistes de la faim, 4 ont été expulsées et 26 régularisés.
Jeudi dernier, 2 militants ont été placés en garde à vue dans une enquête (toujours en cours) concernant des tracts présumés diffamatoires distribués durant la grève de la faim.
A noter que, 35 militants partiront à pied de
Lille pour
Paris : marche qui durera 3 semaine car, selon le porte-parole du Comité des Sans-Papiers du Nord (CSP 59 ), ils veulent « dénoncer la multiplication des arrestations » !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.