Liens commerciaux
Joyeux Halloween avec Google
Même Google fête l'Halloween 2009 avec un logo et le rend vraiment spécial. En effet Halloween 2009, Google le met en exergue avec 4 logos dédiés à la fête traditionnelle. En visitant la page d'accueil du moteur de recherche, vous remarquerez que la dernière lettre du logo a été remplacée par un bonbon citrouille qui rappelle Halloween. Cliquez sur le logo Google et vous verrez les bonbons. Cliquez de nouveau et vous allez vous retrouver submergé par une montagne de bonbons. Cliquez sur le logo une dernière fois et trouver une cascade d’emballages de bonbons.
La tradition du Trick or Treat, en anglais est vraiment ancienne.
Elle descend d'une pratique européenne du neuvième siècle après JC où les chrétiens, errant de village en village, allaient de porte en porte pour demander «le pain de l'âme», un type spécial de pain de forme carrée avec des raisins secs. En échange de ce pain promis, les chrétiens priaient pour les morts de la famille, et plus de pain de l’âme ils recevaient, plus ils priaient. S'ils ne recevaient rien : ils ne priaient pas. La prière pour les morts était très importante, parce qu'à cette époque, on pensait que les âmes des morts erraient dans les limbes et plus de prières leur étaient adressées dans les plus brefs délais, plus ils iraient au paradis rapidement.
Aujourd'hui, les enfants partout dans le monde, en particulier les Américains, vont de maison en maison, le soir de l'Halloween avec leurs masques de monstres. Après avoir frappé à la porte demandant: Trick or treat? Qui ne donne pas de bonbons ou de gâteaux feraient bien de regarder derrière lui car les enfants peuvent être très vindicatifs. Et vous, pour Halloween 2009, serait vous généreux avec les monstrueux bambins qui viendront frapper à votre porte ?