Liens commerciaux
Qui a dit que le titre de champion de
France serait automatiquement dévolu à
Lyon pour la septième saison consécutive, et que nulle autre équipe ne serait en mesure de rivaliser contre l’ogre lyonnais ?
A deux journées de la fin du Championnat de France de football, la course au titre se voit en effet totalement relancée suite au nul concédé par Lyon samedi soir et par la victoire des
Girondins de Bordeaux au Stade Vélodrome contre
l’Olympique de Marseille.
En inscrivant deux buts en seconde mi-temps par Pierre Ducasse et Wendel, alors même qu’ils étaient menés 1-0 à la pause, les Bordelais ont réalisé un hold-up parfait qui les place à deux points du leader lyonnais.
Remotivés par leur entraîneur charismatique, Laurent Blanc, qui leur conseillait à la mi-temps de « se lâcher un peu plus », les Girondins ont prouvé que tout était possible en football et que rien n’est perdu tant que le coup de sifflet final n’a pas été donné.
En outre, ils avaient probablement présent à l’esprit le match nul de l’Olympique Lyonnais 0-0 à Nice, qui ressemblait avantage à une mauvaise affaire qu’à une performance.
Les deux dernières journées mettront donc sans aucun doute les nerfs des joueurs et des supporters à rude épreuve.
Prochaine étape : la 37e journée qui se déroulera le 10 mai prochain, au cours de laquelle les deux rivaux recevront respectivement
Nancy et Sochaux… Au vu du classement, les Bordelais devraient avoir une partie plus facile que les Lyonnais, qui affichent des statistiques impressionnantes à domicile.
Mais l’expérience prouve qu’il ne faut jurer de rien…