Les journalistes et leur jargon… Petit florilège !


Dans : Actualité Presse, Journal, Journalistes

Liens commerciaux
Vous vous souvenez sans doute du sketch de Coluche sur les journalistes : « Le Chancelier allemand a été accueilli chaleureusement par le Président de la République qui a descendu deux marches pour l’accueillir en signe de détente (s’il reste sur le perron, il fait la gueule et s’il descend trois marches c’est la fête). La poignée de main a été lourde et chaleureuse (tout le monde s’en fout). Les Chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire (donc le journaliste ne sait rien du tout)… Mais, on s’autorise à penser dans les milieux autorisés (ils viennent s’autoriser à penser) qu’un accord secret pourrait être signé entre les deux pays (Circulez, y’a rien à voir… Quand un journaliste n’en sait pas plus, il devrait être autorisé à fermer sa gueule)…
Si, lorsqu’on écoute les infos télés, ces phrases qui ne veulent rien dire sont légion, en presse écrite ou sur Internet, ce sont surtout les titres qui doivent choquer, quitte même à être ridicules parfois… Petit florilège glané ici ou là :
Les boulangers ont des problèmes croissants tandis que les bouchers se battent pour défendre leur beefsteak. Mais ce sont surtout les éleveurs de volaille qui sont les dindons de la farce et ils en ont assez de se faire plumer. A Agen, on vit les pruneaux de la colère tandis que les pêcheurs haussent le ton !
Mais ce n’est pas tout, d’autres secteurs économiques aussi sont en danger car chez Renault, la direction a fait marche arrière et les salariés débrayent tandis qu’à EDF, les syndicats sont sous tension.
Personne n’est content : les couvreurs pensent que cette nouvelle loi est une tuile, les faïenciers en ont ras le bol et les brasseurs sont sous pression !
Plus rien ne va en France car les cheminots voulant conserver leur train de vie, menacent d’occuper les locos. Ils sont accompagnés dans leur lutte par les veilleurs de nuit qui en ont assez de vivre au jour le jour. Même les éleveurs de chiens sont aux abois !
Autre constat et non des moindres : les pédicures travaillent d’arrache-pied pour des factures qui ne sont pas payées rubis sur l’ongle et les ambulanciers sont sur le point de ruer dans les brancards. De plus, chez Tampax, on a noté un coup de sang de la CGT ! Même les prostituées sont dans une mauvaise passe !!!

On vous le dit Mesdames, Messieurs, rien ne va plus en France ! Mais il se pourrait, d’après des sources bien informées qui veulent garder l’anonymat, que la crise économique serait en passe de ralentir. L’on évoque pour fin 2009 ou courant de l’année 2010 une éventuelle reprise de l’activité… Pour preuve, la baisse annoncée des chiffres officiels du chômage mais qui ne prend pas en compte la réalité du pays qui est bien difficile à cerner…


Coluche
Liens commerciaux




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.

---> Commentaires anonymes <---
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

depeche Il y a 3698 jours 5 heures 29 minutes

Le Jeudi 06 Août 2009
Postée par Toli. ()
smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Pseudo : Obligatoire !
Email : Obligatoire !
Site web : Facultatif

Rappel : Votre commentaire sera soumis à modération avant d'être affiché !





Voir aussi sur Web-Libre 

Cette dépêche est liée aux articles suivants :




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 1756 jours 18 heures 53 minutes : La Comédie République de Paris
actu en direct Il y a 1787 jours 6 heures 51 minutes : Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi
actu en direct Il y a 1806 jours 2 heures 39 minutes : Le Triomphe de Paris
actu en direct Il y a 1836 jours 0 heure 30 minutes : Musée des Arts et Traditions Populaires d'Ermont
actu en direct Il y a 1845 jours 8 heures 18 minutes : L'Avant-Seine - théâtre de Colombes


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :



Actu Web-libre








Actu Agriculture 37- brèves Actu Agriculture
Actu Animaux 29- brèves Actu Animaux
Actu Annuaires 1- brèves Actu Annuaires
Actu Arts Artistes 124- brèves Actu Arts Artistes
Actu Assurance 17- brèves Actu Assurance

Actu Actualité Presse 594- brèves Actu Actualité Presse

> Voir toutes les catégories <