connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Europe 1 : Jean-Pierre Elkabbach part et Bompard arrive


Dans : Animateurs radio, Animateurs télé, Radio

Le Groupe Lagardère a-t-il voulu punir le président de sa décision malvenue à l’occasion de « l’affaire Sevran », ou est-ce simplement une volonté de rajeunissement ?

Toujours est-il que Jean-Pierre Elkabbach, président d’Europe 1 depuis avril 2005 et figure emblématique de la station a quitté ses fonctions hier et s’est vu remplacé par Alexandre Bompard, 35 ans, transfuge de Canal Plus.

Arnaud Lagardère a bien insisté sur le fait qu’il ne s’agit pas là d’une sanction, puisque Jean-Pierre Elkabbach conserve sa matinale de 8 heures et son émission dominicale, et se voit même confier un nouveau « bébé » : Lagardère News..

Cette entité se veut un « desk numérique », selon les termes d’Arnaud Lagardère, un peu à l’imitation des groupes plurimédias américains, supposé permettre de faire circuler les informations des médias du groupe Lagardère et d’établir des ponts entre les rédactions traditionnelles et internet ; ce qu’on appelle le « cross media ».

Jean-Pierre Elkabbach est donc remplacé à la tête d’Europe 1 par le dirigeant du pôle sport de Canal Alexandre Bompard, énarque, ancien inspecteur des Finances et conseiller technique en 2003 au cabinet de François Fillon, alors ministre de Travail et des Affaires sociales.

En guise de bilan de son mandat, Jean-Pierre Elkabbach a estimé à l’occasion de la conférence de presse tenue hier que la « rédaction avait été rajeunie et féminisée » et qu’ « Europe 1 est en train de s’imposer comme média global ».

En effet, un redressement significatif de l’audience de la station a été amorcé…







depeche Il y a 536 jours 18 heures 3 minutes

Le Mercredi 04 Juin 2008
Postée par zanymonk

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 







Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :



Liens connexes








Actu Agriculture 37- brèves Actu Agriculture
Actu Animaux 29- brèves Actu Animaux
Actu Annuaires 1- brèves Actu Annuaires
Actu Arts Artistes 124- brèves Actu Arts Artistes
Actu Assurance 17- brèves Actu Assurance

Actu Actualité Presse 594- brèves Actu Actualité Presse

> Voir toutes les catégories <