iPhone jailbreaké : Intego informe sur iPhone/Privacy.A


Dans : Multimédia

Liens commerciaux
Intego avertit qu'une nouvelle menace affecte les utilisateurs d'iPhone jailbreakés. Données de contact, email, SMS et toutes autres données ou des informations stockées sur l'iPhone peuvent être volées par l'intermédiaire de iPhone/Privacy.A. Comment faire pour éviter les risques ?
Intego a envoyé un bulletin d'information pour alerter les utilisateurs d'iPhone jailbreaké : de nouveaux outils ont découvert quelques cracks en circulation permettant aux pirates de voler des données ou des informations stockées sur votre smartphone, y compris le courriel, les données de contacts, messages texte, mais aussi la musique, les photographies, et ainsi de suite...

La nouvelle menace dangereuse a été baptisée iPhone / Privacy.A, elle exploite la même faille utilisée par IKEE, le premier ver inoffensif iPhone. En pratique, le pirate obtient un accès au smartphone utilisant le mot de passe (qui n'a pas été changé) root standard dans utilitaire SSH, installé que dans l'iPhone jailbreaké.

Contrairement au ver de sécurité IKEE qui signe sa présence en changeant l'image de fond de l'iPhone, le malveillant iPhone / Privacy.A n' indique nullement sa présence. Les instruments à partir desquels l'attaque se propage sont constitués d'un logiciel qui peut être installé sur n'importe quel PC, Mac, Unix et Linux, qui examine le réseau et traque les iPhone vulnérables. Quand un smartphone avec jailbreak est détecté, le pirate peut alors voler des données stockées. Les situations les plus à risque de la nouvelle menace viennent d'ordinateurs publics, comme dans les cyber cafés, dans tous les cas, les pirates peuvent aussi utiliser un iPhone pour traquer un smartphone à frapper.

Une fois détecté la nouvelle menace en circulation, Intego, a intégré les outils de défense dans le programme Intego VirusBarrier X5 pour détecter et supprimer les logiciels malveillants s'ils sont détectées. L'entreprise indique cependant qu'il n'y a pas de solution pour protéger un iPhone jailbreaké, pour cela elle déconseille fortement à tous les utilisateurs le jailbreak iPhone.

Pourquoi les iPhones jailbrakés sont-ils plus vulnérables ?

Selon Charlie Miller, bien connu pour son expérience de la sécurité informatique, le jailbreak est de détruit les barrières anti-pirates d'Apple. Seront donc d'actualité dans les mois à venir, une propagation des vers et des attaques, surtout dans le monde parallèle du jailbreak, comme ce fut le cas pour le premier ver IKEE en Australie.
La procédure jailbreak supprime le système de sécurité qu'a créé Apple pour l'iPhone, rendant le smartphone plus vulnérable à diverses menaces et attaques. Et ceci, venant en synthèse des déclarations faites par les hackers et experts en sécurité à Charlie Miller, qui ont trouvé de nombreuses failles de sécurité et des bugs critiques pour l'iPhone jailbraké.

Miller, ancien dirigeant de premier plan de la National Security Agency et travaille maintenant pour des évaluateurs indépendants de sécurité; il déclare que l'iPhone jailbreak est soumis à plus d'insécurité pour des raisons évidentes, comme par exemple l'installation de logiciels supplémentaires non inclus dans la version standard. Parmi les raisons moins évidentes, Miller, indique aussi la possibilité de pénétrer sur les smartphones avec jailbreak en mode root, c'est à dire avec les privilèges d'un administrateur système, d'exécuter des programmes qui peuvent accéder à presque tous les autres logiciels ou les données dans le système.

"Apple a rendu très difficile l'accès des pirates sur l'iPhone", déclare Miller, toutefois, et rappelle immédiatement que le processus de jailbreak, en fait, détruit le modèle de sécurité, rendant les iPhone jailbrakés vulnérables. Le mot de passe SSH non changé a été utilisé pour le premier ver de l'iPhone (Ikee) a rapporté hier. Mais Miller cite également l'élimination de la sandbox et de la technique de Data Execution Prevention, deux techniques de protection, respectivement conçue, pour empêcher l'accès aux programmes d'autres logiciels pirates et l'accès à des zones confidentielles de la mémoire.

Pour toutes ces raisons, Miller estime que les mois à venir verront la croissance de vers et d'attaques diverses pour l'iPhone dans le monde, notamment dans la communauté jailbreak comme cela s'est produit pour les premiers cas signalés à ce jour.


iPhone jailbreaké, Intego, iPhone/Privacy.A, ver, ikee
Liens commerciaux




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.

---> Commentaires anonymes <---
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

depeche Il y a 3594 jours 16 heures 50 minutes

Le Mercredi 11 Novembre 2009
Postée par filou ()
smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Pseudo : Obligatoire !
Email : Obligatoire !
Site web : Facultatif

Rappel : Votre commentaire sera soumis à modération avant d'être affiché !





Voir aussi sur Web-Libre 




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 1750 jours 12 heures : La Comédie République de Paris
actu en direct Il y a 1780 jours 23 heures 58 minutes : Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi
actu en direct Il y a 1799 jours 19 heures 46 minutes : Le Triomphe de Paris
actu en direct Il y a 1829 jours 17 heures 37 minutes : Musée des Arts et Traditions Populaires d'Ermont
actu en direct Il y a 1839 jours 1 heure 25 minutes : L'Avant-Seine - théâtre de Colombes


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 3064 jours 1 heure 51 minutes : Install0us nouvelles versions : comment installer sur Iphone ?
actu en direct Il y a 3123 jours 23 heures 16 minutes : Comment ajouter une application iphone ?
actu en direct Il y a 3163 jours 1 heure 18 minutes : Quel est le le meilleur GPS pour iphone ?
actu en direct Il y a 3168 jours 0 heure 41 minutes : Meilleures applications iphone 4 gratuites ?
actu en direct Il y a 3195 jours 20 heures 3 minutes : Meilleure application iphone photo ?



Les Dépêches précédentes :

Actu Web-libre








Actu Horoscope Astrologie 1- brèves Actu Horoscope Astrologie
Actu Hotels Tourisme 2- brèves Actu Hotels Tourisme
Actu Humour Canulars 45- brèves Actu Humour Canulars
Actu Idée Cadeaux 51- brèves Actu Idée Cadeaux
Actu Immobilier 24- brèves Actu Immobilier

Actu Informatique Ordinateur 35- brèves Actu Informatique Ordinateur

Actu International 317- brèves Actu International
Actu Internet 125- brèves Actu Internet
Actu Jardin 11- brèves Actu Jardin
Actu Jeunes 104- brèves Actu Jeunes
Actu Jeux 72- brèves Actu Jeux

> Voir toutes les catégories <