Ibéria, la première compagnie aérienne espagnole vient d’annoncer de très très mauvais résultats pour l’année 2008.
En effet,
Iberia a vu son bénéfice fondre comme neige au soleil, de 90,3 %. En 2007, Iberia avait enregistré un bénéfice de 327,61 millions d'euros en 2008, il est tombé à 32 millions d'euros !.
La compagnie avait déjà indiqué au mois de novembre 2008 des mauvais résultats à venir, elle annonçait une baisse d’environ 90% de son bénéfice net, et bien c’est encore supérieur à l’estimation.
Le responsable financier et stratégique d’Iberia, Enrique Dupuy de Lôme, interrogé avait à l’époque indiqué que « L'année 2008 a été une année très difficile », cela en raison d'un environnement économique très dégradé, des prix extrêmement élevés pour le kérosène, jusqu'à l'été et de la concurrence du train sur la liaison
Madrid Barcelone.
N’oublions pas que le pétrole avait flambé en été 2008, le baril se payait 150 dollars ! et que les compagnies aériennes avaient souscrits des contrats auprès des compagnies pétrolières, sur plusieurs mois, craignant que l’or noir n’augmente encore ! ce fut un très mauvais pronostic, puisque le prix de pétrole a fortement baissé pour se retrouver à 40 dollars le baril, d'où des pertes colossales ou des faillites pour beaucoup de compagnies aériennes.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.