iPhone et pub sur smartphones : Google mise sur AdMob


Dans : Actualité Presse, Téléphonie

Liens commerciaux
iPhone et pub sur smartphones
Google renforce sa position dans le domaine de la publicité sur les téléphones mobiles, il améliore sa technologie et son savoir-faire par l'acquisition de AdMob, une entreprise spécialisée dans la publicité sur mobile, dont de nombreuses applications publicitaires sont prévues pour iPhone. Le numéro un des moteurs de recherche dans le monde, a signé un accord définitif pour la transaction, qui sera entièrement payée en actions, pour une valeur de 750 millions de dollars.

Le contrat de rachat de Google pour AdMob en échange d'actions Google fournira à la société de recherche sur le Web un actif stratégique, et étendra sa publicité en ligne à partir des PC aux téléphones intelligents comme l'iPhone, les plus utilisés par les utilisateurs d'ordinateur pour surfer sur le Web.

AdMob technologie produit des applications qui génèrent de la publicité sur les téléphones mobiles. Il entretient donc un réseau qui permet aux annonceurs de placer des publicités sur des sites Web pour le mobile et directement dans certaines applications pour les smartphones.

Avec AdMob, Google va fournir aux annonceurs et aux éditeurs un plus grand choix dans la publicité mobile. L'accord aidera également à Google à développer des outils plus efficaces pour créer et analyser la forme émergente de la publicité pour les téléphones mobiles. Il s'agit d'un secteur qui connaît une croissance rapide, et dont la société de Mountain View veut exploiter tout le potentiel.

Google estime que les nouveaux outils de marketing mobile apporteront des avantages significatifs à tous : avec AdMob les annonceurs peuvent engager leurs clients dans un environnement toujours plus efficace, les éditeurs et les développeurs peuvent convertir plus facilement leur contenu en argent, tandis que les utilisateurs reçoivent plus d'insertions publicitaires en fonction de leurs intérêts et accèdent à plus d'applications et de contenu, grâce aux liens publicitaires.

AdMob, fondée en 2006 et financée par plusieurs groupes d'investissement spécialisés dans les nouvelles technologies, a grandi à pas de géant, et, en peu de temps s'est imposé comme un véritable géant dans le marché de la publicité sur les téléphones mobiles, si bien que Google croit à la quintessence de la start up de la Silicon Valley, qui est en mesure, selon lui, de générer une croissance impressionnante du chiffre d'affaires. AdMob compte 50 employés, basée à San Mateo et 125 milliards d'annonces diffusées à ce jour.

Avec cette acquisition, Google resserre l'emprise de la publicité numérique sur les mobiles. En effet l'achat de AdMob, la start-up qui propose des technologies pour la publicité sur mobile, permettra au moteur de recherche d'obtenir une place de leader dans le segment le plus prometteur du marché publicitaire en ligne.

Le géant américain pense également que l'acquisition permettra à l'entreprise d'entrer sur le marché publicitaire très rentable pour les téléphones mobiles. "Nous considérons la technologie mobile comme une formidable opportunité de développement pour notre entreprise", a déclaré Susan Wojcicki, vice-président de la gestion des produits pour Google.

AdMob est l'un des plus gros vendeurs de bannière pour les applications de l'iPhone et de pages web qui peuvent être diffusées sur les téléphones mobiles. A titre d'exemple, en Septembre, AdMob a émis 10,2 milliards de messages publicitaire.

La perspective de recettes est encore modeste selon les normes de Google - l'analyste de JP Morgan Imran Khan a estimé les revenus annuels AdMob entre 45 et 60 millions de dollars -, mais les analystes estiment que l'accord souligne la conviction de la part de Google que le marché de la publicité sur mobile est prêt à croître.

En Octobre, Google a annoncé que la recherche sur ses sites via la téléphonie mobile était en hausse de 30% sur un trimestre ; AdMob, qui a plus de 15 000 sites et applications dans son réseau, fait parti des plus grand réseaux de publicité mobile mesuré en volume des publications de publicités.

Google pari donc de plus en plus sur la possibilité que la publicité sur les téléphones mobiles est destinée à devenir la prochaine poule aux oeufs d'or de l'Internet.
L'acquisition sera le troisième plus importante dans l'histoire de Google, après celles de DoubleClick en 2008 pour 3,1 milliards et YouTube en 2006 pour 1,65 milliards.


Google, AdMob, publicité sur téléphone mobile, iphone
Liens commerciaux




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.

---> Commentaires anonymes <---
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

depeche Il y a 3598 jours 8 heures 35 minutes

Le Mercredi 11 Novembre 2009
Postée par filou ()
smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Pseudo : Obligatoire !
Email : Obligatoire !
Site web : Facultatif

Rappel : Votre commentaire sera soumis à modération avant d'être affiché !





Voir aussi sur Web-Libre 





L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 1754 jours 1 heure 31 minutes : La Comédie République de Paris
actu en direct Il y a 1784 jours 13 heures 29 minutes : Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi
actu en direct Il y a 1803 jours 9 heures 17 minutes : Le Triomphe de Paris
actu en direct Il y a 1833 jours 7 heures 8 minutes : Musée des Arts et Traditions Populaires d'Ermont
actu en direct Il y a 1842 jours 14 heures 56 minutes : L'Avant-Seine - théâtre de Colombes


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 2397 jours 11 heures 26 minutes : Musée de la Publicité Paris
actu en direct Il y a 3043 jours 14 heures 32 minutes : Carte de Fidélité Carrefour sur mobile ou smartphone explications ?
actu en direct Il y a 3067 jours 15 heures 23 minutes : Install0us nouvelles versions : comment installer sur Iphone ?
actu en direct Il y a 3074 jours 15 heures 45 minutes : Histoire d'Android de Google ?
actu en direct Il y a 3078 jours 13 heures 57 minutes : Services et avantages offerts par Android Google ?



Les Dépêches précédentes :
actu en direct Il y a 3598 jours 9 heures 54 minutes : Loto - mercredi 11 novembre 2009 : tirage 3 millions d'euros resultat à 22.05
actu en direct Il y a 3598 jours 10 heures 6 minutes : PMU - Résultat pmu – Prix de la Ville de Toulouse à Toulouse - Quinté+, Tiercé, Quarté - mercredi 11 nov 2009
actu en direct Il y a 3598 jours 10 heures 53 minutes : Castorama, Darty et Intermarché et les autres… Poursuivis : pourquoi ?
actu en direct Il y a 3598 jours 11 heures 6 minutes : Robert Enke s’est suicidé !
actu en direct Il y a 3598 jours 11 heures 27 minutes : Réforme de La Poste : bientôt la guerre ?
actu en direct Il y a 3598 jours 11 heures 56 minutes : 11 novembre : armistice 1918

Actu Web-libre








Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Restaurants 8- brèves Actu Restaurants
Actu Santé 188- brèves Actu Santé
Actu Sciences 121- brèves Actu Sciences

Actu Shopping 314- brèves Actu Shopping

Actu Société 382- brèves Actu Société
Actu Spiritualité 47- brèves Actu Spiritualité
Actu Sport 383- brèves Actu Sport
Actu Téléphonie Sonneries 30- brèves Actu Téléphonie Sonneries
Actu Transport 148- brèves Actu Transport

> Voir toutes les catégories <